Une nouvelle campagne de recrutement pour NGE Vie des sociétés | 17.11.16

Partager sur :
Malgré un regain d’activité, de nombreux entrepreneurs du BTP restent pessimistes quant à l’accroissement de leur masse salariale. Il semblerait pourtant que ce ne soit pas le cas du groupe NGE, qui lance une campagne de recrutement afin de renforcer ses effectifs de 200 nouveaux employés. Pour ce faire, l’industriel français prévoit non seulement d’aller à la rencontre des étudiants et professionnels lors de salons, mais également d’utiliser les réseaux sociaux pour capter les profils les plus intéressants. Décryptage.
« Un jour, un job » : avec un nom aussi évocateur, le groupe NGE affiche clairement les objectifs de sa nouvelle campagne. Ce sont en effet quelques 200 postes qui sont à pourvoir avant la fin de l’année. Une aubaine pour les personnes en recherche d’emploi sur le secteur, une majorité d’entrepreneurs ne prévoyant pas de recruter de nouveaux salariés, selon les chiffres de l’Insee.

La société de travaux publics française prend ainsi la tendance à contre-courant en poursuivant sa politique de recrutement. L’année dernière déjà, NGE avait accueilli près de 1 200 nouveaux embauchés au sein de l’entreprise. Une belle dynamique qui ne semble pas près de s’inverser !

Au plus près des professionnels

Cherchant à engager dès bac +2, NGE a d’ores et déjà annoncé sa présence sur de nombreux salons destinés aux étudiants et professionnels du BTP entre le 15 novembre et le 15 décembre. L’entreprise propose notamment des postes de chefs de chantier, géomètres topographes, techniciens d’études, dessinateurs projeteurs, ingénieurs, et bien d’autres fonctions supports (RH, finances, etc.).

Petite nouveauté : NGE compte également sur les réseaux sociaux, LinkedIn et Twitter en priorité, pour renforcer ses processus de recrutement. Le groupe postera ainsi chaque jour une offre spécifique en s’appuyant sur les hashtags #NGEBTP et #laboitequirecrute. Candidats intéressés, vous savez ce qu’il vous reste à faire !


F.C
Photo de Une : @groupe_NGE (Twitter)
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Les offres d’emploi dans le BTP explosent - Batiweb

Les offres d’emploi dans le BTP explosent

Réputée pour être une période plus propice à la prudence qu’à l’embauche, la présidentielle ne semble pas avoir freiné l’embellie du secteur du BTP. Or, comparant le nombre d’offres d’emploi disponibles aux premiers trimestres 2016 et 2017, le site d'emploi RegionsJob constate que la construction est le deuxième secteur le plus dynamique du pays, avec un bond de 61% des offres d’emploi. Précisions.
La construction, un secteur qui recrute ! - Batiweb

La construction, un secteur qui recrute !

S’appuyant sur le nombre d’offres d’emplois déposées ces deux dernières années, RegionsJob propose aujourd’hui son premier baromètre de l’emploi en France. Et surprise : le secteur du BTP semble être le plus dynamique du pays, devant l’industrie manufacturière et agro-alimentaire. Le détail des chiffres de l'étude.
Emploi : la reprise du BTP profite au travail intérimaire - Batiweb

Emploi : la reprise du BTP profite au travail intérimaire

Profitant d’une conjoncture particulièrement favorable, les professionnels du BTP semblent voir leurs carnets de commandes se remplir à toute vitesse, au point même de manquer parfois de main-d’œuvre ! De bon augure pour l’emploi intérimaire dans le secteur, qui a encore progressé de 10,1% au premier trimestre 2017, d’après les derniers chiffres communiqués par l’agence de recrutement Aquila RH. Le point sur la situation et les perspectives d’évolution.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter