Une nouvelle campagne de recrutement pour NGE

Vie des sociétés | 17.11.16
Partager sur :
Une nouvelle campagne de recrutement pour NGE - Batiweb
Malgré un regain d’activité, de nombreux entrepreneurs du BTP restent pessimistes quant à l’accroissement de leur masse salariale. Il semblerait pourtant que ce ne soit pas le cas du groupe NGE, qui lance une campagne de recrutement afin de renforcer ses effectifs de 200 nouveaux employés. Pour ce faire, l’industriel français prévoit non seulement d’aller à la rencontre des étudiants et professionnels lors de salons, mais également d’utiliser les réseaux sociaux pour capter les profils les plus intéressants. Décryptage.
« Un jour, un job » : avec un nom aussi évocateur, le groupe NGE affiche clairement les objectifs de sa nouvelle campagne. Ce sont en effet quelques 200 postes qui sont à pourvoir avant la fin de l’année. Une aubaine pour les personnes en recherche d’emploi sur le secteur, une majorité d’entrepreneurs ne prévoyant pas de recruter de nouveaux salariés, selon les chiffres de l’Insee.

La société de travaux publics française prend ainsi la tendance à contre-courant en poursuivant sa politique de recrutement. L’année dernière déjà, NGE avait accueilli près de 1 200 nouveaux embauchés au sein de l’entreprise. Une belle dynamique qui ne semble pas près de s’inverser !

Au plus près des professionnels

Cherchant à engager dès bac +2, NGE a d’ores et déjà annoncé sa présence sur de nombreux salons destinés aux étudiants et professionnels du BTP entre le 15 novembre et le 15 décembre. L’entreprise propose notamment des postes de chefs de chantier, géomètres topographes, techniciens d’études, dessinateurs projeteurs, ingénieurs, et bien d’autres fonctions supports (RH, finances, etc.).

Petite nouveauté : NGE compte également sur les réseaux sociaux, LinkedIn et Twitter en priorité, pour renforcer ses processus de recrutement. Le groupe postera ainsi chaque jour une offre spécifique en s’appuyant sur les hashtags #NGEBTP et #laboitequirecrute. Candidats intéressés, vous savez ce qu’il vous reste à faire !


F.C
Photo de Une : @groupe_NGE (Twitter)
Redacteur
La sélection de la semaine
PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...


Sabot à ailes extérieures SBE - Batiweb

Le sabot à ailes extérieures SBE permet une reprise de charge semblable au modèle en 2 mm d‘épaisseur....

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb