Une nouvelle présidente pour la commission distribution de la Fédération DLR Vie des sociétés | 13.06.18

Partager sur :
La Fédération des distributeurs, loueurs et réparateurs (DLR) a annoncé ce 13 juin l'arrivée d'Isabelle Bosboeuf-Lacoste à la tête de sa commission dédiée à la distribution, en remplacement d'Antoine Le Quellec. Elle devient également vice-présidente de l'organisme, en plus des fonctions qu'elle occupe en dehors de ce dernier. Isabelle Bosboeuf-Lacoste dirige en effet deux sociétés de distribution et de location, B2M TP et Gaia Location.
Après la réélection de son président Bertrand Carret en mars dernier, la Fédération des matériels de construction et de manutention a plus récemment choisi de confier la présidence de sa commission distribution à Isabelle Bosboeuf-Lacoste. Elle remplace ainsi Antoine Le Quellec, dirigeant de Loc+, et devient par là même vice-présidente de l'organisation professionnelle.

Aujourd'hui à la tête des sociétés B2M TP et Gaia Location, Isabelle Bosboeuf-Lacoste n'était clairement pas prédestinée à cette carrière ! En effet, diplômée d'un doctorat en biologie moléculaire (Université Nice-Sophia Antipolis), elle s'est d'abord tournée vers l'enseignement jusqu'en 2003.

Cette année-là, aux côtés de son mari, elle prend la direction générale de B2M TP, spécialiste du matériel pour la construction et distributeur exclusif de la marque Hitachi pour les Alpes-Maritimes, le Var, la Corse et Monaco. En 2008, le couple crée une nouvelle entreprise complémentaire à la première, Gaia Location.

Deux ans plus tard, Isabelle Bosboeuf-Lacoste obtient un master en management des entreprises (IAE Nice) et s'illustre même en obtenant les félicitations du jury et une mention ''bien''. En 2011, 4 millions d'euros sont investis dans l'acquisition de nouveaux matériels visant à accélérer le développement de Gaia Location. Résultat : une seconde agence est ouverte en 2015 à Le Luc, suivie d'une troisième en 2017 à Puget-sur-Argens.

Côté DLR, ce n'est qu'en 2005 qu'Isabelle Bosboeuf-Lacoste rejoint la Fédération, d'une part pour se former, et d'autre part pour se constituer un réseau. Trois ans plus tard, elle intègre la commission distribution de l'organisme avant de devenir membre de la commission sociale en novembre 2017.

Désormais présidente de la commission distribution de DLR pour deux ans, Isabelle Bosboeuf-Lcasote a promis qu'elle serait « attentive à la question du rapport de force constructeurs/concessionnaires ». « La mutation de certains distributeurs vers le métier de la location est une question importante qui sera au cœur de mon engagement », a-t-elle assuré. « C'est ensemble que nous aurons plus de poids ! ».

F.C
Photo de Une : ©DLR
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Bertrand Carret reconduit à la tête de la Fédération des matériels de construction et de manutention

Bertrand Carret reconduit à la tête de la Fédération des matériels de construction et de manutention

Après avoir récemment dévoilé le bilan 2017 du marché des matériels de BTP, DLR (la Fédération des matériels de construction et de manutention) a annoncé ce 23 mars la réélection de Bertrand Carret à la présidence de l’organisme. Le dirigeant de la société Rentforce pourra ainsi poursuivre son action visant à mieux accompagner les professionnels du secteur.
Les marchés de la distribution et de la location enregistrent un nouveau recul

Les marchés de la distribution et de la location enregistrent un nouveau recul

Ce troisième trimestre de l’année 2015 confirme la tendance des trimestres précédents annonce le DLR. Les distributeurs de matériels de BTP (-17%) sont, une nouvelle fois, impactés par les difficultés que rencontrent les acteurs du marché du BTP. Pour le 6e trimestre consécutif, l’activité des loueurs recule (-2%), mais cette fois-ci à un rythme plus modéré. Le secteur de la manutention se stabilise (+1%) après avoir enregistré une hausse de 5 points lors du dernier exercice.
Un début d’année en or pour le DLR

Un début d’année en or pour le DLR

Les professions représentées par la Fédération DLR se portent bien. En effet, les activités de distribution, location et manutention ont enregistré des hausses respectives de 36%, 2% et 6% au cours de ce premier trimestre. La Fédération explique notamment cette tendance par la dynamique de reprise de l’économie française.
La distribution et la location de matériels de BTP toujours au beau fixe

La distribution et la location de matériels de BTP toujours au beau fixe

La tendance se poursuit pour les secteurs de la distribution et de la location de matériels de BTP ! En effet, alors que le second trimestre avait déjà fait l’objet d’une forte progression, ces trois derniers mois ont également été favorables au marché, comme l’indique la Fédération nationale des Distributeurs, loueurs et réparateurs (DLR). Le point sur les derniers chiffres.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter