Conseils en financement pour artisans et petites entreprises Vie pratique | 26.04.11

Partager sur :
Les artisans et les PME/TPE pourront désormais s'adresser au réseau In&Fi Crédits Pro afin de trouver des solutions de financement. Trois premières agences de l'enseigne de courtage en crédit vont en effet ouvrir dans les mois à venir.
In&Fi Crédits Pro se propose d'apporter une réponse aux problèmes de trésorerie des artisans, mais aussi des PME, TPE, commerçants et professions libérales. Ses trois premières agences vont prochainement ouvrir leurs portes, l’une en région parisienne et les deux autres en province. Une dizaine d’autres devraient suivre avant la fin de l’année. A terme le réseau envisage d'implanter une centaine d'agences sous licence de marque.

La naissance de ce réseau destiné aux professionnels répond aux besoins importants de trois millions de petites entreprises qui cherchent un financement pour leur activité courante et leurs investissements, ou ceux des 600.000 créateurs et repreneurs qui chaque année se mettent en quête d'un financement pour leurs projets.

Les responsables des agences possèdent à la fois une solide culture bancaire ou financière du financement des professionnels, ainsi qu’une capacité de management. Ils sont pour la plupart chefs d’entreprise, cadres dirigeants, entrepreneurs et cadres supérieurs issus du secteur bancaire.

Laurent Perrin

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Les artisans du BTP opposés au prélèvement à la source - Batiweb

Les artisans du BTP opposés au prélèvement à la source

Censé entrer en vigueur dès 2019, l’impôt retenu à la source fait toujours autant polémique. Ce 25 juin, c’est la Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) qui a tenu à s’adresser au gouvernement à travers une lettre ouverte publiée dans « Le Parisien Aujourd’hui en France ». Les professionnels concernés réclament notamment la mise en place d’un numéro vert visant à informer les salariés des TPE. Précisions.
Cafpi lance une offre de prêts dédiée aux professionnels et PME - Batiweb

Cafpi lance une offre de prêts dédiée aux professionnels et PME

Société de courtage en prêt immobilier et rachat de crédit, Cafpi a présenté ce 12 février une nouvelle activité à l’attention des professionnels, et tout particulièrement des artisans, commerçants, professions libérales et PME. Les demandeurs pourront bénéficier de financements pouvant aller jusqu’à 15 millions d’euros afin de s’offrir, entre autres, des équipements, des locaux ou même d’autres entreprises. Le point.
Le Plan de relance est « un appel à réussir ensemble » (E. Wargon) - Batiweb

Le Plan de relance est « un appel à réussir ensemble » (E. Wargon)

Le ministère du Logement a détaillé ce jour le volet « rénovation énergétique » du Plan de relance du Gouvernement. Les différents investissements, dont le montant total dépasse les 7 milliards d’euros, visent la rénovation énergétique des logements privés, du parc tertiaire dans sa totalité et des bâtiments publics. Les mesures annoncées s’inscrivent dans la continuité des initiatives déjà engagées depuis 2017. Elles doivent cependant permettre d’accélérer la dynamique de transition écologique.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter