Delta Dore, Atlantic et K-Line réunis dans un showroom unique au cœur de Bordeaux Vie pratique | 28.05.19

Partager sur :
Ma Maison Connectée, c’est l’histoire d’un lieu unique dédié à l’habitat intelligent. L’appartement, d’une surface de 150 m2, permet à ses visiteurs, particuliers comme professionnels, de se familiariser avec des notions telles que smart home ou smart building. Trois industriels sont à l’origine de ce projet : Delta Dore, Atlantic et K-Line. Tous partagent une vision commune de l’habitat : celui-ci doit être « facile à vivre, énergétiquement performant et sûr ».

Situé à deux pas de la Place Saint-Projet à Bordeaux, Ma Maison Connectée expose les solutions innovantes de trois marques au service du bien-être, du confort thermique et de la sécurité du foyer. Delta Dore, Atlantic et K-Line se sont en effet associés pour créer un lieu « unique », invitant particuliers et professionnels à faire l’expérience de la smart home.
 

 

« A travers ce partenariat, nous avons l’ambition de faire de la fenêtre connectée un nouveau standard. Nous pensons qu’elle doit apporter au client utilisateur plus de sérénité, plus de sécurité en simplifiant son quotidien », explique Bruno Léger, directeur général de K-Line et du Groupe Liébot.
 

 

Du salon à la cuisine, en passant par la chambre et la salle de bain, l’appartement de 150 m2 offre une immersion totale dans le savoir-faire Made in France du logement moderne. Il explique également comment choisir ses objets pour une gestion optimisée de son habitat.
 

 

Les partenaires soulignent en effet que la comptabilité des appareils de la maison avec des équipements existants est particulièrement importante pour éviter « une prolifération des applications ». « L’interopérabilité de nos offres avec celles d’autres acteurs du marché est fondamentale pour soutenir la croissance de la maison connectée », déclare Pascal Portelli, président du directoire de Delta Dore.
 

 

Rendre la maison vraiment intelligente

 


Delta Dore, Atlantic et K-Line défendent ainsi l’idée d’un habitat « facile à vivre, énergétiquement performant et sûr ». Les valeurs d’innovation et de simplicité constituent « des piliers importants » dans le développement de leurs solutions. Ce nouveau showroom « est une occasion unique de présenter nos solutions de pilotage intelligent aux consommateurs ainsi qu’à nos partenaires distributeurs et installateurs », se félicite Laure Lamoure-Cottenceau, directrice marketing du pôle Radiateurs et Eau chaude sanitaire d’Atlantic.
 

 

Ma Maison Connectée permet aux visiteurs de découvrir la synchronisation d’équipements multi-marques. Parmi les solutions présentées : Tydom et Lifedomus, toutes deux nées de la collaboration entre Delta Dore et Atlantic. Delta Dore offre notamment la possibilité de gérer et de piloter les chaudières connectés depuis une interface unique. De son côté, K-Line permet d’être informé sur l’état de sécurité de son habitat avec les Détecteurs de Verrouillage Intégrés (DVI) aux fenêtres, de piloter ses occultations selon la météo et d’ouvrir sa porte d’entrée à distance en toute sécurité. Les solutions exposées sont également compatibles avec les assistants vocaux Google Home et Amazon Alexa.
 

 

Le showroom se veut en outre un lieu d’échanges où des ateliers de démonstration permettent de mieux appréhender les solutions connectées signées Delta Dore, Atlantic et K-Line. Une salle de réunion est par ailleurs dédiée aux professionnels, en recherche de conseils ou qui souhaiteraient échanger avec leurs clients sur leurs projets domotiques.
 

 

R.C
Photo de une : ©Marine Monteils

Redacteur

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter