Une nouvelle usine d’extrusion et de laquage pour le Groupe Liébot Vie des sociétés | 29.03.19

Partager sur :
La famille Liébot, propriétaire du groupe éponyme dont fait notamment partie le fabricant de fenêtres K.Line, a annoncé le 28 mars un investissement de 17 millions d’euros dans une usine d’extrusion et laquage aluminium. Le site de 12 000 m2 devrait ainsi être mis en production à horizon 2021 et fabriquera notamment des profilés alu. 50 emplois seront créés grâce à ce projet.

Le Groupe Liébot (K.Line, MC France, CAIB, etc.) poursuit son développement ! La famille propriétaire a en effet investi quelque 17 millions d’euros dans un important projet de construction d’usine dans le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain baptisé Exal.

Idéalement situé non loin d’un site K.Line, le bâtiment de 12 000 m2 sera ainsi en mesure de produire des profilés en aluminium dès 2020. Le Groupe précise qu’Exal s’inscrit dans une démarche environnementale exemplaire, les chutes aluminium étant recyclées pour les procédés d’extrusion.

« Cette usine aura notamment pour client le Groupe Liébot, pour ses activités de façades et de fenêtres, afin de sécuriser ses approvisionnements. La société fournira également d’autres marchés diversifiés de l’industrie et du bâtiment », indique l’industriel, qui précise que 50 emplois devraient voir le jour d’ici fin 2021.

Pour diriger cette nouvelle entité, c’est Alain Couturier qui a été choisi par la famille Liébot pour son expertise dans l’extrusion aluminium. Diplômé de l’INSED et du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), celui-ci a occupé diverses fonctions au sein de l’entreprise de menuiseries en aluminium Sapa : directeur marketing, directeur de production, et vice-président pour la zone Europe de l’Ouest (Royaume-Uni, France, Espagne, Portugal).

Charge à lui, désormais, de faire prospérer cette activité inédite pour le Groupe Liébot.

F.C

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Avec son coulissant connecté, le Groupe Liébot démocratise plus encore la Smart Home - Batiweb

Avec son coulissant connecté, le Groupe Liébot démocratise plus encore la Smart Home

En partenariat avec Somfy, le groupe Liébot a développé une baie coulissante automatisée et connectée. L’innovation, qui apporte confort et sécurité, fait également la part belle à la qualité de l’air intérieur. Ses caractéristiques différenciantes lui ont permis de se distinguer à l’occasion des Awards de l’Innovation organisés dans le cadre du salon Batimat. Nathalie Champion, chef de Produit chez K•LINE France, nous en dit plus sur le coulissant.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter