ConnexionS'abonner
Fermer

Deux Russes escaladent les 650m de la Shanghai Tower (Vidéo)

Publié le 13 février 2014

Partager : 

Deux jeunes photographes Russes, qui se définissent comme des "ninjas urbains" et adeptes de sensations fortes, Vadim Makhorov et Vitaliy Raskalov, sont parvenus à monter clandestinement au sommet de la deuxième plus haute tour du monde, la Shanghai Tower, actuellement en chantier, et ont filmé leur ascension des 650 mètres. Une vidéo qui donne le vertige.
Deux Russes escaladent les 650m de la Shanghai Tower (Vidéo) - Batiweb

Les deux Russes, coutumiers des ascensions clandestines de gratte-ciel, principalement en Russie, disent avoir profité de l'interruption du chantier à la date du Nouvel An lunaire, le 31 janvier dernier, pour lancer leur spectaculaire expédition nocturne. « Ce jour-là il y avait un relâchement de la sécurité, les ouvriers étaient en congé et les grues étaient à l'arrêt », a expliqué sur son blog Vitaliy Raskalov.

Après avoir monté en près de deux heures les 120 étages du gratte-ciel, les deux Russes sont parvenus à une plateforme au sommet de la tour, et de là ont encore escaladé l'immense grue surplombant la structure. La vidéo, dans laquelle on les voit prendre des positions périlleuses au-dessus de la ligne des nuages et de la pollution qui recouvre la mégalopole chinoise, est angoissante.
 


Record battu pour ces deux Russes, dont leur principal fait d'armes est d'avoir escaladé la pyramide de Kheops, la plus grande de Gizeh, à la suite de quoi Vitaliy Raskalov avait présenté des excuses pour cet acte formellement interdit, dans une interview à CNN.

B.P (source AFP)

Sur le même sujet

caprofem.fr fête ses 1an !

Devenez client CAPROFEM, la centrale d’achat professionnelle Electroménager, Tv, Hi fi, Vidéo et Profitez de remises exceptionnelles sur la boutique en ligne ! www.caprofem .fr

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.