Le CCCA-BTP dispose désormais d'une plateforme emploi pour les apprentis du BTP

Vie pratique | 16.06.21
Partager sur :
Le CCCA-BTP dispose désormais d'une plateforme emploi pour les apprentis du BTP - Batiweb
Alors que les entreprises du BTP peinent de plus en plus à recruter de nouveaux talents, et que le parcours des apprentis du BTP a parfois été chahuté par la crise, SmartForum et HelloCV annoncent avoir créé la nouvelle plateteforme emploi du CCCA-BTP, destinée à aider les apprentis du BTP à créer leur CV et candidater à des offres d'emploi ou de formation. Présentation.

Depuis le 26 mai dernier, le Comité de Concertation et de Coordination de l’Apprentissage du Bâtiment et des Travaux publics (CCCA-BTP) dispose d'une plateforme permettant aux apprentis du BTP de créer leur CV en quelques minutes et de candidater facilement à des milliers d'offres d'emploi (environ 200 000 offres recensées à ce jour).

 

Cette plateforme conçue avec HelloCV, créateur de modules CV, et SmartForum, spécialiste des solutions digitales pour l'emploi, permet à l'apprenti de créer son CV sur-mesure en quelques clics depuis son ordinateur ou son smartphone, grâce à une dizaine de modèles pré-enregistrés.

 

Personnaliser son CV puis « matcher » avec l'entreprise de ses rêves

 

Concrètement, cet outil propose au candidat de personnaliser le design de son CV (couleur, police...), avant de remplir les différents champs avec sa formation et son expérience professionnelle.

 

« L’objectif est ainsi de permettre à tous les jeunes de se rapprocher de la formation et de l’emploi en leur permettant de créer rapidement un CV qui réponde aux exigences des recruteurs », expliquent les créateurs de la plateforme.

 

Autre innovation : la technologie de matching CV Catcher analyse les CV créés pour proposer les offres d'emploi les plus adaptées au profil du candidat. 

 

« Cette solution d’analyse automatique de CV facilite l’acte de candidature et casse les codes du recrutement : ce sont ainsi les offres qui viennent au candidat et non l’inverse », résument les partenaires.

 

Pour accéder à la nouvelle plateforme, c'est ici.

 

Claire Lemonnier

Photo de une : Adobe Stock

 

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

L’innovation, un rouage essentiel à la formation des apprentis du BTP - Batiweb

L’innovation, un rouage essentiel à la formation des apprentis du BTP

Ce 15 janvier se tenait la première WinLab’ Conférence organisée par le réseau de l’apprentissage CCCA-BTP. L’organisme en a profité pour présenter les résultats d’une vaste étude intitulée "Les jeunes et l’innovation dans le BTP". Menée auprès de plus de 6 000 apprentis du secteur, l’enquête met en évidence leur appétence pour les nouvelles technologies (objets connectés, BIM, etc.), même si les compétences manuelles restent essentielles à l’exercice de leur fonction pour une majorité d’entre eux.
Emploi dans le BTP : quels sont les postes privilégiés par les recruteurs et les candidats ? - Batiweb

Emploi dans le BTP : quels sont les postes privilégiés par les recruteurs et les candidats ?

Le site RegionsJob a partagé ce 28 février les résultats d’une nouvelle enquête consacrée aux compétences et profils les plus recherchés par les recruteurs. Loin de se contenter d’analyser les desiderata des entreprises qui embauchent, le document révèle également les attentes des candidats. Un point de vue différent qui amène à s’interroger : et si, finalement, la pénurie de main d’œuvre dans le bâtiment était due au manque d’intérêt des chercheurs d’emploi pour certaines professions ? Décryptage.
Le groupe Saint-Gobain va recruter 2 000 apprentis - Batiweb

Le groupe Saint-Gobain va recruter 2 000 apprentis

L'alternance, qui allie théorie et pratique, connaît toujours plus de succès auprès des jeunes comme des entreprises en France, et d'autant plus avec les aides de l'Etat lancées dans le contexte de crise. Le groupe Saint-Gobain annonce pour sa part le recrutement de 2 000 apprentis pour la rentrée prochaine, et de 145 étudiants pour la nouvelle promotion de son CFA d'entreprise.
Le secteur de la piscine ne connaît pas la crise - Batiweb

Le secteur de la piscine ne connaît pas la crise

Si le secteur de la piscine compte déjà 51 000 salariés en France, dont 22 00 dans des entreprises spécialisées dans la construction de piscines privées, ce nombre pourrait bien encore augmenter. En effet, l'intérêt des Français pour les piscines et la balnéo s'est accentué depuis le début de la crise sanitaire, avec les différents confinements et l'envie de bien vivre chez soi. Dans ce contexte, les entreprises spécialisées recrutent.