Pénibilité : Easy Fast 2019, la dernière solution de levage pour manutention de charges lourdes Vie pratique | 23.07.19

Partager sur :
Manut-LM, spécialiste des solutions de levage pour la manutention de charges lourdes, dévoile sa dernière innovation. Il s’agit d’ « Easy Fast 2019 », un outil particulièrement adapté pour la charge de sacs de matériaux et plus largement pour le secteur du bâtiment. Ses atouts : un système de ventouse qui permet de relâcher sans aucun effort les charges aspirées, son nouveau carter en composite léger, et sa résistance dans le cas d’une utilisation en extérieur.

Alors que l’on parle de plus en plus de la pénibilité au travail et des risques de troubles musculo-squelettiques (TMS) dans le secteur du BTP, l’entreprise Manut-LM conçoit, depuis plus de 30 ans, à Ancenis (44), des solutions de levage pour faciliter la manutention manuelle de charges lourdes. Ces solutions, qui aident à la palettisation ou dépalettisation, permettent de soulager les opérateurs et de limiter le développement de troubles musculo-squelettiques (TMS), qui sont des causes fréquentes d’arrêts de travail.

 

Easy Fast 2019, une solution adaptée pour soulever des sacs de matériaux

 

L’entreprise présente aujourd’hui la dernière version d’Easy Fast, un manipulateur à tube de levage lancé il y a près de 20 ans, qui permet, grâce à un système de ventouse, de soulever des charges allant jusqu’à 50 kg. Easy Fast 2019 est particulièrement utile pour soulever, déplacer et déverser, grâce à un système de rotation, des sacs de matériaux (béton, ciment, plâtre, mortier, sable etc.). Son principal atout : il peut être utilisé en intérieur, mais aussi en extérieur. Parmi les entreprises clientes dans le secteur du bâtiment: Saint-Gobain, Lafarge, ou encore La Plateforme du Bâtiment.

 

Moins de pénibilité et plus de productivité

 

Ce nouveau manipulateur à tube de levage propose notamment un système de dépose facile de charges, qui permet de lâcher sans aucun effort les charges aspirées par la ventouse, mais aussi un carter en matériau composite, qui offre plus de légèreté.

 

Il reproduit les mouvements habituels des opérateurs et permet, grâce à sa poignée de commande à deux mains, une très bonne maniabilité. Cette solution permet un gain de temps et de productivité important puisqu’elle améliore les conditions de travail des opérateurs en supprimant leurs efforts physiques, et donc la fatigue, la pénibilité et les risques de TMS liés à la manipulation de charges lourdes avec mauvaise prise.

 

©Manut-LM - Easy Fast 2019

 

Démonstration vidéo ici.

 

C.L.

Photo de une : ©Manut-LM – Easy Fast 2019

 

 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Lafarge et Holcim franchissent une étape avec la cession d'actifs à CRH

Lafarge et Holcim franchissent une étape avec la cession d'actifs à CRH

La société irlandaise de matériaux de construction CRH est entrée en négociations pour le rachat de quelques 6,5 milliards d'euros d'actifs que les cimentiers suisse Holcim et français Lafarge, en cours de fusion, cherchent à céder. Dans le même temps, le parquet suisse a ouvert une enquête après des soupçons de délit d'initié lors de cette fusion en avril dernier.
La centrale à béton de Holcim aux Batignolles est opérationnelle

La centrale à béton de Holcim aux Batignolles est opérationnelle

Après dix ans d'études et de travaux, la nouvelle centrale à béton du cimentier suisse Holcim, aux Batignolles, est désormais opérationnelle. L'investissement, d'un coût de 7 millions d'euros peut produire jusqu'à 10 000 m3 par mois. Le cimentier espère ainsi, par sa capacité de production et sa proximité, approvisionner les grands chantiers prévus en Ile-de-France. Visite.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter