Publication d’un nouveau guide sur la sécurité et la prévention sur les chantiers Vie pratique | 11.09.18

Partager sur :
CSTB Éditions vient tout juste d’annoncer la parution d’un nouvel ouvrage portant sur les problématiques liées à la Santé et sécurité au travail, adaptées au secteur de la construction. Titré « Sécurité et prévention sur les chantiers », le document a été rédigé par trois expertes de l’IRIS-ST (Institut de recherche et d’innovation sur la SST) et revient notamment sur la réglementation en vigueur, l’organisation de la prévention, ou encore la gestion des accidents ou maladies professionnels.
Poursuivant sa mission d’accompagnement des entreprises de la construction, le CSTB (Centre scientifique et technique du bâtiment) a partagé ce 11 septembre une information relative à la parution d’un nouvel ouvrage adressé en priorité aux maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrage et membres de l’encadrement.

Rédigé par Charlène Gauthier, Mélanie Bauméa et Julie Boisserie de l’IRIS-ST (Institut de recherche et d’innovation sur la Santé et sécurité au travail), le guide, « Sécurité et prévention sur les chantiers », offre « des clés de compréhension et des conseils pour mettre en œuvre une démarche de prévention des risques sur les chantiers ».

De fait, les lecteurs pourront accéder, à travers les 168 pages qui composent le document, aux informations essentielles en matière de SST adaptées au BTP : organisation de la prévention, management du personnel, situations de chantier, gestion des accidents et maladies professionnelles, réglementation, etc.

« Vous y trouverez également un chapitre consacré aux principaux risques sur le chantier : chutes de hauteur, postures, risque chimique, amiante, machines et outils, etc. », ajoute CSTB Éditions. Un guide complet pour structurer la préparation du chantier en amont, en somme.

F.C
Photo de Une : ©Capture d’écran Communiqué de presse CSTB Éditions
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le digital fait son entrée à Expoprotection, le salon de la prévention des risques

Le digital fait son entrée à Expoprotection, le salon de la prévention des risques

Expoprotection ne fait pas souvent partie des routes habituelles des visiteurs des grands salons du bâtiment. À tort, car la problématique de la prévention et de la protection des risques est au cœur de notre secteur d’activité, que l’on parle de sécurité des salariées sur le chantier, de prévention des maladies professionnelles ou plus généralement de la sécurité des occupants des bâtiments en construction. Et avec l’arrivée du digital, il y a de bonnes raisons pour visiter le salon en 2018 …

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter