ConnexionS'abonner
Fermer

Réaliser soi-même un DPE indicatif de sa maison

Publié le 23 mars 2010

Partager : 

Une plate-forme collaborative dédiée à l’efficacité énergétique dans le logement a été lancée par GDF Suez via sa marque Gaz de France DolceVita. Axé sur le partage d’expériences, ce site donne la parole aux internautes.
Réaliser soi-même un DPE indicatif de sa maison - Batiweb
Sur ce nouvel espace communautaire*, les internautes peuvent prendre conscience des bénéfices de leurs travaux d’isolation ou d’équipements de chauffage sur la consommation d’énergie et l’environnement, en échangeant sur des cas réels et concrets.

Les visiteurs sont invités à créer leur logement virtuel en 3D, à l’image de leur propre logement, et obtenir une évaluation à distance de sa performance énergétique, en précisant quelques renseignements simples comme leur lieu de résidence et les caractéristiques de leur logement.

Vidéos-témoignages

"L’internaute a la possibilité de simuler l’impact qu’auraient les travaux au sein de son logement s’il les mettait en œuvre : positionnement de son logement sur l’étiquette énergétique, économies de kWh et de CO2**", explique GDF DolceVita dans un communiqué. Le site propose également d'explorer les logements des autres visiteurs et de découvrir une vingtaine de solutions d’économies d’énergie sous forme de vidéos-témoignages.

* www.lesecohabitants.fr
** Cette estimation, indicative, ne remplace pas le Diagnostic de Performance Energétique (DPE), réalisé par un professionnel certifié après visite du logement. Cette estimation est basée sur une maison type, selon la méthode 3CL- DPE, laquelle a été simplifiée.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.