Toitures : la BMI Academy propose une offre de formations uniques

Vie pratique | 27.10.21
Partager sur :
Toitures : la BMI Academy propose une offre de formations uniques - Batiweb
Avec de nouveaux produits et techniques qui sortent constamment sur le marché, la demande de formation spécifique pour les couvreurs explose. Pour répondre à cette demande, BMI Monier et BMI Icopal lancent la BMI Academy : une offre de formations, pour toits en pentes et toits plats, aussi bien pratiques que théoriques. Précisions.

Dans le secteur du BTP, la construction durable est devenue la norme. Ainsi, selon une enquête réalisée par BMI Belgique, producteur de systèmes de couverture de toitures plates et en pente, la demande de formation pour les couvreurs augmente. 

C’est dans ce contexte que la filiale de Monier annonce le lancement de la BMI Academy et l’ouverture de son nouveau centre de formation, à Alost (Belgique). Ce dernier propose désormais aux couvreurs, entrepreneurs et architectes une offre de solutions pratiques et théoriques, devenant ainsi le seul fabricant à proposer des formations pour les deux types de toitures (toits en pente et plats). 

Des formations pour un habitat durable


Avec pour slogan :« devenez un pro dans votre boulot », le spécialiste de la toiture répond concrètement aux besoins des professionnels d’améliorer leurs connaissances et leurs techniques. « Nos professionnels sont enthousiastes à l’idée de donner aux couvreurs belges les connaissances nécessaires pour les toitures en pente et les toitures plates à partir du 18 octobre », souligne Kris Sinoy, Technical Manager de BMI Belgique. 

Ces formations sont définies par thème et une grande importance est accordée à l’extension des fonctions des toitures dans le cadre d’un habitat durable. « L’évolution du rôle de la toiture a engendré le besoin de nouveaux produits tandis que de nouveaux accents sont mis sur la mise en œuvre », précise BMI Belgique. Le cursus peut être suivi individuellement ou en groupe, et propose des solutions entièrement personnalisables. 

Des couvreurs en formation au centre d'Alost, en Belgique. 

Dans le local du nouveau centre de formation à Alost, la BMI Academy se compose notamment d'une grande salle de pratique, où plusieurs toitures, avec détails représentatifs, ont été installées afin de donner une image visuelle claire. Par ailleurs, les aspects commerciaux des différents produits peuvent également être abordés au cours des sessions. 

« Selon nous, la BMI Academy est une initiative très appréciée qui nous permet de suivre de près l’évolution de la toiture », déclare Jorn Demessemaeker, responsable de l’entreprise Toiture Demessemaeker. 

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

Marie Gérald 

Photo de Une : ©BMI Belgique 

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

En France, les maisons à toit plat sont en vogue  - Batiweb

En France, les maisons à toit plat sont en vogue

Forumconstruire.com présente son étude nationale 2015 sur les constructions de maisons à toit plat en France. Le site spécialisé y révèle que les toits plats sont en vogue sur l’ensemble du territoire bien que de grosses disparités s’observent entre les régions. Ce type de conception de toiture n’est plus seulement réservé aux immeubles et aux locaux professionnels : fonctionnel, il symbolise la « maison contemporaine par excellence ».
Monier renouvelle son image de marque - Batiweb

Monier renouvelle son image de marque

Monier, filiale du groupe Braas Monier, l'expert mondial des solutions de toiture, a renouvelé son image de marque afin d’être « mieux identifié » comme un acteur majeur de la toiture. Refonte de sa plateforme de marque, nouvelle signature, organisation d’un jeu concours national… la société n’a pas lésiné sur les moyens pour se rapprocher davantage de ses clients et diffuser ses valeurs.
Monier tombe dans l’escarcelle de Standard Industries et se rapproche de Siplast-Icopal - Batiweb

Monier tombe dans l’escarcelle de Standard Industries et se rapproche de Siplast-Icopal

Le groupe allemand Braas Monier Building Groupe vient d’être racheté par la société américaine Standard Industries. Braas Monier est dans le trio de tête des fabricants de tuiles et de composants de toiture. Standard Industries va regrouper les activités de Braas Monier et d’ICOPAL, spécialiste des solutions pour toits plats, connu en France à travers sa marque Siplast. Cette opération devrait faire du nouveau groupe BMI un des plus grands fournisseurs industriels européens de solutions pour la toiture plate ou en pente.
Monier démontre les performances de ses tuiles terre cuite sur deux chantiers d'envergure - Batiweb

Monier démontre les performances de ses tuiles terre cuite sur deux chantiers d'envergure

Ce sont deux projets exemplaires sur lesquels Monier a récemment eu l'occasion d'intervenir ! Le spécialiste de la toiture a en effet eu la chance de répondre à des problématiques totalement différentes sur deux maisons individuelles situées dans la région d'Annecy. Une manière supplémentaire de démontrer les nombreux domaines d'application de produits qui peuvent sembler anodins, mais qui apportent finalement une réelle plus-value aux bâtiments.