Une application smartphone pour être mobile et efficace Vie pratique | 08.12.10

Partager sur :
Une application smartphone pour être mobile et efficace Batiweb
Ciel lance une application iPhone permettant aux petites entreprises de consulter leurs indicateurs commerciaux et financiers en temps réel. L’application est téléchargeable gratuitement et un service d’abonnement alimente celle-ci pour actualiser les indicateurs depuis leur logiciel.
Les dirigeants de petites entreprises, responsables financiers ou commerciaux sont de plus en plus mobiles, souvent en déplacement ou travaillant depuis leur domicile. indique le Baromètre Ciel de la Création et de l’Informatisation des Petites Entreprises. Avec l’application Ciel Business Mobile, les chefs d’entreprise peuvent piloter leur activité où qu’ils soient et à n'importe quel moment. Ils accèdent donc depuis leur smartphone aux indicateurs et statistiques de leur performance commerciale et financière.

Ils suivent ainsi en direct l’évolution de leurs commandes, chiffre d’affaires, encours clients & fournisseurs ainsi que la situation de trésorerie. Ils accèdent également au détail du portefeuille de commandes et peuvent afficher le palmarès des articles les plus vendus ou des clients les plus actifs… Connectés en permanence à leur entreprise grâce à Ciel Business Mobile, ils prennent les bonnes décisions à tout moment, en tout lieu. Ces indicateurs de gestion sont directement extraits des logiciels de la gamme Ciel.

Suivi commercial


"L’accès sécurisé aux données clé de son entreprise n’a désormais plus de frontières. Ces indicateurs en temps réel du suivi de la performance commerciale et financière sont un atout précieux pour le chef d’entreprise qui peut d’un seul coup d’oeil connaître précisément sa situation, anticiper et agir",
note Alexis Uzan, Directeur Marketing Produits de Ciel.

L’application est téléchargeable gratuitement sur l’Apple Store. Un service d’abonnement, Ciel Mobile Live, alimente en données l’application afin de mettre à disposition leurs propres indicateurs comptables et commerciaux issus de leur logiciel Ciel. A noter que pour tout achat d’un logiciel Ciel 2011 compatible, l’abonnement annuel au service Ciel Mobile Live est offert jusqu’au 31/08/2011.

Laurent Perrin
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Festool Order : la nouvelle application qui permet aux artisans de rechercher et commander leurs accessoires Batiweb

Festool Order : la nouvelle application qui permet aux artisans de rechercher et commander leurs accessoires

Festool se modernise et innove encore ! Après avoir refait son site internet pour faciliter l’accès à ses services sur smartphone, le spécialiste de l’outillage poursuit sa conversion digitale et lance l’application Festool Order, qui permet à tout artisan, quel que soit son corps de métier, de rechercher et commander ses accessoires et consommables directement auprès du distributeur de son choix.
L’application Profils Systèmes 3D ou la réalité augmentée pour aider le client à mieux visualiser son projet Batiweb

L’application Profils Systèmes 3D ou la réalité augmentée pour aider le client à mieux visualiser son projet

Depuis un an, Profils Systèmes propose aux commerciaux du secteur de la menuiserie d’aider leurs clients à mieux visualiser leur projet grâce à une nouvelle application en réalité augmentée, développée avec l’agence Artefacto. L’application permet d’insérer des objets 3D, que ce soit une baie, une véranda ou une pergola, dans un environnement réel et laisse le client personnaliser son projet (modèle, orientation, couleurs, ameublement etc.). Facilitant la projection et la prise de décision du client, l’application se révèle être un véritable outil d’aide à la vente.
Les produits de construction soumis à une nouvelle réglementation Batiweb

Les produits de construction soumis à une nouvelle réglementation

Mise en place il y a plus de 20 ans, la directive Produits de Construction s’est offert sa réforme. Celle qui a été l’une des bases des échanges commerciaux dans l’Union Européenne a ainsi été abrogée en avril 2011, remplacée par le Règlement Produits de Construction - RPC (UE n°305/2011 - JOUE n°L 88). Celui-ci entrera totalement en application à compter du 1er juillet 2013, imposant de nouvelles règles tout en étant, également, simplifié.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter