Une étude étonnante sur les ascenseurs fait surface

Vie pratique | 24.07.18
Partager sur :
		Une étude étonnante sur les ascenseurs fait surface - Batiweb
Une étude de thyssenkrupp Ascenseurs révèle que deux-tiers des personnes prenant régulièrement l’ascenseur restent silencieuses durant leur trajet, et ce malgré plus de 7 milliards d’aller-retour quotidiens. Ainsi, en dépit du nombre conséquent de trajets à travers le monde, 66% des utilisateurs ne s’adressent pas un mot durant le voyage.
Cette enquête, dirigée en partenariat avec la société internationale d’études de marché YouGov, étudie l’importance souvent négligée des ascenseurs dans notre quotidien et aussi la façon dont notre sociabilité évolue lorsque les portes de l’ascenseur se referment.

L’étude révèle que 13% des répondants ne discutent pas dans un ascenseur. La raison ? Ils n’apprécient simplement pas de parler avec des gens qu’ils ne connaissent pas. De plus, 17% admettent ne pas monter dans un élévateur en compagnie de quelqu’un qu’ils n’aiment pas.

L’ascenseur : entre fantasme et déception

L’étude de thyssenkrupp indique également que l’absence d’ascenseur peut être une cause de frustration. 28% des personnes interrogées se disent ainsi irritées s’il n’y a pas d’ascenseur dans un bâtiment de plus de deux étages. Ce sentiment est plus présent chez les personnes de plus de 55 ans puisqu’il atteint les 34%.

La fin de cette étude nous montre que Beyonce serait la personnalité préférée avec laquelle les personnes interrogées aimeraient être coincées dans un ascenseur. Par contre, Kim Jong-Un (23%) et Donald Trump (40%) sont les hommes politiques avec lesquels les répondants au sondage n’aimeraient pas être coincés dans un ascenseur.

Le directeur de la communication de thyssenkrupp Ascenseurs, Luis Ramos, tient d’ailleurs à rappeler que : « 1 milliard de personnes utilisent chaque jour un ascenseur, nous devrions profiter de ces occasions pour dialoguer et renforcer le lien social ».

La société thyssenkrupp Ascenceurs crée depuis 1999 des innovations en matière d’ascenseurs tel que le MULTI. Il s’agit du premier ascenseur au monde sans câble circulant à l’horizontale et à la verticale.

La société a également mise en place la technologie prédictive de maintenance IoT prénommée MAX, ou encore l’utilisation de l’HoloLens de Microsoft pour les ingénieurs de terrain et les fournisseurs de solutions domestiques.

R.P
Photo de une : ©Fotolia
Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb