Une idée pour faire gagner un temps précieux aux techniciens de maintenance

Vie pratique | 14.06.10
Partager sur :
Une idée pour faire gagner un temps précieux aux techniciens de maintenance - Batiweb
L'éditeur de progiciel de gestion intégré (ERP) pour le BTP, Progib (Ex Pro2i) s'est associé à SFR pour lancer une application mobile qui annonce la fin du bordereau papier.
"Chaque jour, des milliers de techniciens de maintenance produisent des rapports d'intervention papier qu'il faut saisir, enregistrer, avant de facturer… Pour une PME qui emploie de nombreux techniciens sur le terrain, cela représente des dizaines d'heures de saisie par semaine… C'est pour réduire ce temps improductif que nous avons développé, Progib Mobile en partenariat avec SFR" déclare Etienne Pruvost, Dirigeant de Progib.

Progib Mobile permet en effet d'adresser en temps réel au technicien de maintenance, directement sur son mobile le planning de ses interventions de la journée… Et de récupérer le bordereau d'intervention saisi lui aussi directement par le technicien sur son mobile dès que l’intervention est terminée. Le résultat : un gain de temps considérable dans la transmission de ces informations… la réduction des risques d’erreur liés au bordereau papier et une économie (papier + consommables) qui n'est pas négligeable."Les professionnels du BTP savent que désormais les applications mobiles 3G sont fiables et performantes et ne sont plus des prototypes" précise Etienne Pruvost.
 
Pour cette application, développée au départ pour les entreprises de Génie Climatique, mais élargie aujourd'hui à toutes les activités SAV, Progib propose un terminal "de terrain, semi durci" solide et fiable : le Motorola MC55 ainsi qu’une offre SFR Data Mobile à moins de 6,5€ par mois… Un tarif exceptionnel qui a déjà séduit quelques clients de Progib en génie climatique avant même que l'offre ne soit annoncée… Progib Mobile figure dès à présent au catalogue des solutions métier préconisées par SFR, mais peut bien entendu être associée à d’autres opérateurs.

L.P
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Gestion technico-réglementaire d'un bâtiment : le CSTB lance « Batimmo » - Batiweb

Gestion technico-réglementaire d'un bâtiment : le CSTB lance « Batimmo »

Le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) annonce lancer « Batimmo », un nouveau service qui sera disponible dès le 8 juin depuis la plateforme Batipédia. Ce nouvel outil vise à aider les propriétaires et gestionnaires de bâtiments à gérer le suivi technico-réglementaire pour assurer la sécurité des usagers et éviter d'engager leur responsabilité en cas d'incident.