Le Taj Mahal Palace étale de nouveau tout son luxe (diaporama)

Architecture | 18.08.10
Partager sur :
Le Taj Mahal Palace étale de nouveau tout son luxe (diaporama) - Batiweb
L'hôtel indien Taj Mahal Palace, touché par une attaque terroriste le 26 novembre 2008, vient de réouvrir ses portes le 15 août dernier, coïncidant avec le 64ème anniversaire de l'indépendance indienne.
L'hôtel Taj Mahal Palace, situé à Bombay (ouest de l'Inde) renaît de ses cendres. Le 26 juin 2008, il est la cible d'une attaque terroriste qui va durer trois jours, laissant 167 morts et près de 300 blessés. Il en résulte d'importants dommages dont la déstruction du toit de l'hôtel. Près de deux ans de travaux auront été nécessaires pour reconstruire les parties endommagées. Pour cela, la Compagnie des Hôtels Indiens a fait appel à Lissoni Associés (Italie), BAMO (USA), LTW Design Works (Malaisie) et James Park Associés (Singapour).

Inauguré en 1903 par le groupe Tata, l'hôtel dévoile ainsi 42 nouvelles suites somptueuses, dont certaines sont à thème : Corail, Marathe, Hollande et Dauphin, entre autres. Des éléments de luxe ont été ajoutés aux intérieurs, notamment dans les salles de bain où le marbre italien étale sa splendeur. Pour 5.500€ la nuit, offrez vous la suite Tata, un vaste espace de 5.000 m2 qui ouvrira en septembre.

Laurent Perrin
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

La Cité du Cinéma sort peu à peu de terre - Batiweb

La Cité du Cinéma sort peu à peu de terre

Le futur complexe de la Cité du Cinéma, imaginé par Luc Besson, est en construction sur le site de l’ancienne usine électrique de Saint-Denis. Les travaux comportent à la fois du neuf et de la réhabilitation lourde. Le chantier, confié au groupement Vinci Immobilier / Bateg, devrait s’achever en mars 2012 pour une inauguration au cours du second semestre de la même année.
Le chantier de Roland Garros touche à sa fin - Batiweb

Le chantier de Roland Garros touche à sa fin

Débuté en 2015, le chantier d’agrandissement et de réhabilitation du célèbre stade de tennis parisien approche de la fin. L’ensemble des rénovations entamées sur Roland Garros devraient aboutir dans le courant de l’année 2021. Alors que les ouvriers travaillent encore sur le toit amovible, nous avons assisté à une visite du chantier accompagné d'Anne Lagarde, Responsable d'Opérations et Pascale Sicard, directrice d'Opérations.
Le Plan de relance est « un appel à réussir ensemble » (E. Wargon) - Batiweb

Le Plan de relance est « un appel à réussir ensemble » (E. Wargon)

Le ministère du Logement a détaillé ce jour le volet « rénovation énergétique » du Plan de relance du Gouvernement. Les différents investissements, dont le montant total dépasse les 7 milliards d’euros, visent la rénovation énergétique des logements privés, du parc tertiaire dans sa totalité et des bâtiments publics. Les mesures annoncées s’inscrivent dans la continuité des initiatives déjà engagées depuis 2017. Elles doivent cependant permettre d’accélérer la dynamique de transition écologique.