ConnexionS'abonner
Fermer

« Rendre la vie plus facile au fabricant » (groupe Profine)

Publié le 07 novembre 2011

Partager : 

Avec ses trois marques Kömmerling, KBE et Trocal, le groupe Profine possède une offre baie et menuiseries riche et complète. En optimisant la conception de certains de ses produits, le groupe cherche également à simplifier la vie du fabricant qui assemble ses profilés. Rencontre sur le salon avec Jean-Michel Larrazet, directeur commercial de Kömmerling.
« Rendre la vie plus facile au fabricant » (groupe Profine) - Batiweb
Quelles sont les spécificités des 3 marques du groupe ?
 
Kömmerling est une marque à forte notoriété auprès des architectes, ce sont des produits haut de gamme, avec une histoire forte, une reconnaissance bien établie. KBE est une marque avec moins d’attachement, plus de vulgarisation, des produits plus courants mais pas pour autant bas de gamme. Enfin, Trocal est plus orienté prescription, belles réalisations, plus spécifique. Toutes les trois sont regroupés sous la même bannière depuis 2000.
 
 
Quelles innovations présentez vous cette année ?
 
Nous avons lancé à Batimat 2009 une gamme en 70 mm. Le but est maintenant d’amener les clients à les utiliser. Cette année nous avons développé une nouvelle offre couleur avec un coloris chêne antique et un autre gris anthracite grainé. C’est suite à une étude auprès de nos clients et des particuliers que nous avons lancé ces nouveaux coloris, pour sortir des classiques. Ainsi, la teinte Siena lancée en octobre 2010 est devenue la 5ème en terme de ventes.
 
Outre les coloris, quelles nouveautés techniques ?
 
Nous avons développé une menuiserie PVC (porte d’entrée) qui s’insère dans un capotage en aluminium. Le profilé alu est livré brut et peut être laqué en tout coloris. Nous proposons aussi des seuils à rupture de pont thermique sous avis technique, DTA aujourd’hui. Notre objectif est également de rendre la vie plus facile au fabricant en lui permettant d’optimiser la production et donc de limiter les stocks. Ainsi nous concevons une feuillure identique pour l’ouvrant, le dormant et le seuil alu.
 
Remise des prix du Challenge Siena, jeudi à 15h
 
Stand 3 E 63

Propos recueillis par Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.