Plan de rénovation énergétique : Marjolaine Meynier-Millefert fait le point BATIMAT 2019 | 27.11.19

Partager sur :
Sur Batimat, Marjolaine Meynier-Millefert est revenue sur le Plan de rénovation énergétique des bâtiments qu'elle co-anime avec Alain Maugard. Si la tendance s'accélère, elle rappelle l'importance d'accompagner les particuliers dans leurs travaux et de les sensibiliser aux enjeux de la transition énergétique.
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Vers la mise en place du carnet numérique du logement ?

Vers la mise en place du carnet numérique du logement ?

En 2017, le comité de pilotage du Plan de transition numérique du bâtiment (PTNB) avait désigné les sept lauréats de son appel à projet pour développer le futur carnet numérique du logement. Alors que le Conseil d’Etat s’apprête à examiner le projet de décret, l’association Qualitel, Energies Demain, EDF, EP, Intent Technologies, PMB Software et Vilogi, appellent donc désormais à mettre en œuvre ce carnet numérique du logement au plus vite.
Travaux de rénovation : trouvez le bon artisan

Travaux de rénovation : trouvez le bon artisan

Alors que le gouvernement s’est fixé un objectif de rénovation de 500 000 logements par an, dont 120 000 logements sociaux et 380 000 logements privés, Domofinance propose ses conseils d’expert pour aider les particuliers à choisir au mieux leur artisan. Comment reconnaître un bon professionnel et un bon devis ? Pour les artisans, une bonne façon de faire évoluer leurs pratiques commerciales ...
Une campagne de communication contre les fraudes à la rénovation énergétique

Une campagne de communication contre les fraudes à la rénovation énergétique

Julien Denormandie, ministre du Logement, Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat à la Transition Ecologique, et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat à l’Economie, présentaient ce mardi 12 novembre de nouvelles mesures contre les fraudes à la rénovation énergétique. Parmi les annonces : davantage d’exigences concernant le label RGE, le renforcement des contrôles et des sanctions, mais aussi le lancement d’une campagne de communication pour alerter le grand public.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter