(Vidéo) Quotas sur l'immigration économique : la réaction de Patrick Liébus, président de la CAPEB BATIMAT 2019 | 06.11.19

Partager sur :
A l'occasion du Mondial du Bâtiment 2019, nous avons reçu sur notre plateau TV, Patrick Liébus, président de la Capeb. Il réagit au projet « d’objectifs chiffrés » d’immigration professionnelle annoncé par le gouvernement. Il revient également sur la conjoncture dans le secteur de l'artisanat du bâtiment, l'initiative 360Travaux, le dispositif RGE et la réforme de l'apprentissage.
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Les propositions de la FFB pour faire de l'apprentissage « filière d’excellence »

Les propositions de la FFB pour faire de l'apprentissage « filière d’excellence »

Il y a quelques semaines, les partenaires sociaux du BTP se réunissaient pour discuter du projet d’accord sur la formation professionnelle. Capeb et CFDT avaient alors critiqué le point de vue de la FFB, jugeant le projet de « scandaleusement suicidaire ». La Fédération se défend aujourd’hui et présente ses propositions pour faire de l’apprentissage « une véritable filière d’excellence ».
UFC-Que Choisir : Patrick Liébus, Président de la Capeb, monte au créneau

UFC-Que Choisir : Patrick Liébus, Président de la Capeb, monte au créneau

Après Dominique Tarrin, directeur général de Qualibat, c’est au tour de Patrick Liébus, Président de la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) de revenir sur le rapport publié par l’UFC-Que Choisir au sujet des artisans de la rénovation énergétique labélisés RGE. Remettant en cause les analyses de l’association de consommateurs, il n’hésite pas à défendre à la fois la qualification RGE et les professionnels de la rénovation énergétique sans mâcher ses mots.
La prévention, n°1 des formations dans le secteur du bâtiment

La prévention, n°1 des formations dans le secteur du bâtiment

Une nouvelle étude menée par la Capeb, la CNATP, l’Iris-St et l’OPPBTP démontre que la prévention reste le domaine privilégié de la formation des entreprises artisanales du BTP. Cette dynamique se doit notamment à la thématique électricité qui a enregistré en 2017, une « forte progression » (+ 39%). A noter, que la formation continue est en baisse (-2%) et que les disparités hommes-femmes sont encore très importantes.
La CAPEB et MCZ Group s'associent pour promouvoir le chauffage biomasse

La CAPEB et MCZ Group s'associent pour promouvoir le chauffage biomasse

Patrick Liébus, président de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), via sa filiale Béranger Développement, et Roberto Guatti, Directeur Commercial Export de MCZ Group, ont signé mardi 17 septembre un partenariat pour promouvoir les chauffages biomasse et impliquer les chefs d’entreprises du bâtiment dans la promotion de solutions durables pour chauffer les habitations. Cet accord prévoit également une offre de formations à destination des entreprises sur les problématiques de l’efficacité énergétique.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter