Fermer

Éolien offshore : Dunkerque trouve sa place au centre de l’Europe

Les 14 et 15 juin 2011, Dunkerque Promotion – agence de développement économique du territoire dunkerquois – organise les Journées techniques européennes de l’éolien offshore, en partenariat avec les acteurs et entreprises locales, régionales et internationales impliquées dans la filière.
Publié le 27 mai 2011

Partager : 

Éolien offshore : Dunkerque trouve sa place au centre de l’Europe  - Batiweb

Les Journées techniques européennes de l’éolien offshore (14 et 15 juin, Dunkerque) seront l’occasion d’évoquer les questions industrielles et d’aborder les aspects logistiques de l’éolien offshore. Un objectif : identifier les opportunités à saisir dans ce domaine, sensibiliser et fédérer les acteurs concernés par la structuration de la filière éolienne offshore Nord-Pas de Calais. Pour valoriser ses atouts auprès des entreprises internationales, Dunkerque convie donc les professionnels à une série de rencontres sur le territoire.

Première plateforme énergétique d’Europe, Dunkerque structure une filière majeure pour répondre aux besoins des marchés de la Mer du Nord et de la façade atlantique. Fort d’un réseau puissant de plus de 30 partenaires industrialo-portuaires mobilisés et d’une collaboration réussie avec le géant danois Vestas, le territoire se positionne pour devenir un cluster de classe internationale.

La candidature et la participation de Dunkerque dans le dossier de constitution du cluster éolien France Windustry 2.0 porté par le Syndicat des Energies Renouvelables (SER) illustre son volontarisme. Déclaré éligible en février 2011, le territoire attend maintenant une réponse définitive du gouvernement pour une labellisation en juin prochain.

Laurent Perrin 

Par Redacteur

Sur le même sujet

GRAF continue sa croissance en Europe

Sotralentz Pologne rejoint l’entité GRAF et devient GRAFPologne. Le groupe GRAF (450 personnes pour un CA 2016 de plus de 95 millions d’euros, réalisé à plus de 50% à l’export), dont...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.