Le plus grand projet immobilier en centre-ville de France va pouvoir commencer Collectivités territoriales | 01.07.10

Partager sur :
Michel Gostoli, Président d'Eiffage Construction et Serge Godard, Sénateur-Maire de Clermont-Ferrand, ont signé l’acte de cession des terrains pour la construction d’un des plus grands projets immobiliers en hyper centre-ville sur le territoire national : Le Grand Carré de Jaude à Clermont-Ferrand.

Sur 51 000 m² de SHON, cet ensemble immobilier comprendra en sous-sol un parking de 600 places, un centre commercial sur 2 niveaux (abritant 42 boutiques et 4 unités moyennes) surplombé d’un jardin végétalisé, un complexe cinématographique de 7 salles, 109 logements en accession, 42 logements en locatif social, un hôtel de 126 chambres, un immeuble de 3000 m² de bureaux, une résidence étudiante de 90 logements et une résidence de tourisme de 126 logements.

Lorsque la Ville de Clermont-Ferrand, il y a plus de 10 ans, a entamé la deuxième tranche de ce projet d’hyper centre-ville, au sein d’une
ZAC, Eiffage Construction a immédiatement répondu aux besoins exprimés. La signature de l’acte de cession des terrains, entre Serge Godard, Sénateur-Maire de Clermont-Ferrand, et Michel Gostoli, Président d'Eiffage Construction, est donc l’aboutissement d’une décennie de travail partenarial.

L’aménageur est la Ville de Clermont-Ferrand, au travers de la
SEAU, le promoteur Eiffage Immobilier Centre Est, l’architecte Douat-Harland & Associés, le constructeur Eiffage Construction Centre Est et ses filiales. L'ensemble immobilier Le Grand Carré de Jaude va nécessiter plus de 3 ans de travaux et emploiera une moyenne de 200 compagnons sur le chantier, pour une livraison prévisionnelle dans le courant du second semestre 2013.

Bruno Poulard

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le Circuit automobile de Flins ne verra pas le jour

Le Circuit automobile de Flins ne verra pas le jour

Le président UMP du conseil général des Yvelines, Alain Schmitz, a annoncé sur son site internet qu'il retirait le projet de circuit de Formule 1 à Flins-Les Mureaux (Yvelines). Il ne reste plus que deux dossiers en lice pour organiser le Grand Prix de France en 2011 : Val de France (Sarcelles-Val d'Oise) et Magny-Cours (Nièvre).
Bouygues Construction signe un contrat à Hong-Kong de 490 millions d'euros

Bouygues Construction signe un contrat à Hong-Kong de 490 millions d'euros

Dragages Hong Kong, filiale de Bouygues Construction, vient de remporter un contrat majeur à Hong Kong. D’un montant total de 490 millions d’euros, ce projet, le Cruise terminal building, comprend la conception et la construction d’un terminal portuaire pour les paquebots de croisière et ses installations auxiliaires.
Première pierre d'un grand projet de réaménagement urbain à Valenciennes

Première pierre d'un grand projet de réaménagement urbain à Valenciennes

Valenciennes Métropole s’est engagée en 2005 sur un vaste projet de rénovation des quartiers de Beuvrages. Les partenaires du projet se retrouvent aujourd'hui même pour la pose de première pierre de 42 logements sociaux individuels, de trois bâtiments représentant un total de 77 logements, l’inauguration d’un logement témoin et du Parc Fénelon. Rien que ça...

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter