Le projet Vallée Rive Gauche sur la RD7 reconnu d'utilité publique Collectivités territoriales | 04.06.10

Partager sur :
Un avis favorable au caractère d'utilité publique du projet d'aménagement de la RD7 et des berges de la Seine entre le pont de Sèvres et Paris a été rendu par la commission d'enquête concernée, a-t-on appris jeudi auprès de la préfecture et du Conseil général des Hauts-de-Seine.
La commission d'enquête a donc reconnu l'utilité public du projet d'aménagement de la RD7 et des berges de la Seine entre le pont de Sèvres et Paris. Celle-ci a émis son avis le 27 mai, à l'unanimité, ont indiqué la préfecture et le Conseil général des Hauts-de-Seine. Le rapport d'enquête, réceptionné jeudi par le préfet, a été transmis au département et aux maires des communes concernées (Sèvres, Meudon et Issy-les-Moulineaux).

La route départementale 7 (RD7) est une voie située sur la rive gauche de la Seine, qui relie le pont de Neuilly à Paris. Le tronçon concerné par le projet d'aménagement, baptisé Vallée Rive Gauche, est situé entre le pont de Sèvres et le boulevard périphérique, et mesure 4,2 kilomètres de long. Selon le Conseil général des Hauts-de-Seine, qui porte le projet, 20 hectares seront concernés par les aménagements, dont 14 hectares consacrés aux espaces verts et aux circulations douces et 6 consacrés à la route. Les travaux pourraient débuter en 2011.

Réagissant à l'avis de la commission d'enquête, le président du Conseil général des Hauts-de-Seine Patrick Devedjian s'est réjoui de cette décision, estimant que le projet était "enfin sur la bonne voie, 11 ans après la première proposition". La déclaration d'intérêt général du projet sera soumise au vote de l'assemblée départementale lors de la séance publique du 25 juin.

Plus d'infos : www.vallee-rive-gauche.fr

Laurent Perrin (source AFP)

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Feu vert à la construction du projet des Halles !

Feu vert à la construction du projet des Halles !

Les cinq enquêtes publiques dédiées au projet des Halles (architectes Berger & Anziutti) ont été avalisées par la commission d'experts qui en avait la charge, a annoncé vendredi la Ville de Paris. La construction de ce vaste projet d'aménagement pourra démarrer dès le printemps 2010.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter