ConnexionS'abonner
Fermer

Logement étudiant : la destruction du bâtiment C à Antony a commencé

Publié le 16 août 2010

Partager : 

A Antony, la Communauté d’agglomération des Hauts-de-Bièvre a entamé les travaux de démolition du bâtiment C de la Cité U, au grand désespoir de la Région Ile-de-France qui dénonce une "politique du fait accompli".
Logement étudiant : la destruction du bâtiment C à Antony a commencé - Batiweb
"Je constate une fois de plus la politique du fait accompli de la Communauté d’agglomération des Hauts-de-Bièvre, qui consiste à lancer les travaux de démolition durant les vacances universitaires", dénonce dans un communiqué Emmanuelle Cosse, Vice-présidente du Conseil régional d'Ile-de-France en charge du logement.

La Région souligne par ailleurs que cette décision a été prise en l’absence des associations qui s’étaient mobilisées et avaient proposé un projet de réhabilitation ; et avant la tenue d’une table ronde devant réunir tous les acteurs concernés.

8 logements pour 100 étudiants

Cette destruction n’était pas inéluctable, affirme la Région, qui avait voté 20 millions d’euros dans son budget en 2009 pour réhabiliter le site d'Antony, l'une des plus grandes résidences universitaires d'Europe et la plus grande de France selon la Région.

L'Ile-de-France ne compte actuellement que huit logements pour 100 étudiants. Depuis 2004, la Région a consacré 63 millions d’euros pour la construction et la réhabilitation de logements étudiants.

L.P - AFP

Sur le même sujet

Chariot finisseur

Chariot de travail ergonomique pour faciliter les travaux de finitions sur chantier. Chariot roulant et réglable en hauteur pour la préparation et le stockage de matières lors de travaux de finition (plaquiste,...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.