Hoffmann Green et Edycem, partenaires pour développer des bétons bas-carbone Développement durable | 30.03.21

Partager sur :
Ce mercredi 24 mars, Hoffmann Green Cement Technologies et Edycem, filiale du groupe Herige, ont conclu un partenariat technique afin de développer, ensemble, la formulation d’un béton Edycem utilisant un ciment bas carbone Hoffmann. Une première étape pour les collaborateurs qui ambitionnent de construire des bâtiments éco-responsables. Précisions.

Le groupe Herige, acteur majeur du négoce de matériaux de construction, de l’industrie du béton et la menuiserie industrielle, est une entreprise vendéenne qui cultive ses relations de confiance aux côtés des professionnels et de leurs chantiers. Depuis de nombreuses années, Herige est engagé dans une politique RSE afin de concilier trois facteurs : engagement environnemental, équilibre social et développement économique sur le long terme.

La branche béton du groupe, Edycem, a également travaillé activement à proposer une offre complète de bétons et de services innovants en réponse aux demandes de ses clients. En effet, cette dernière a conclu ce mercredi 24 mars un partenariat visant à développer des bétons à basse empreinte carbone aux côtés de Hoffmann Green, qui conçoit et produit des ciments bas carbone 0% clinker.

« Nous sommes ravis d’annoncer la signature d’un contrat de partenariat technique avec le groupe Herige à travers sa filiale Edycem, groupe vendéen qui affiche les mêmes ambitions de recherche et d’innovation pour décarboner le secteur de la construction que celles d’Hoffmann Green », déclarent Julien Blanchard et David Hoffmann, co-fondateurs de Hoffmann Green Cement Technologies.

Un partenariat 100% vendéens

D’une durée initiale de deux ans, cette collaboration entre les deux sociétés vendéennes prouvent une nouvelle fois la volonté des acteurs de la filière de se conformer aux ambitions de la future réglementation environnementale, la RE 2020. Également dans l'objectif de lutter contre le changement climatique, cette approche contribue à développer des produits plus responsables pour la planète.   

En effet, Benoît Hennaut, Président du Directoire du Groupe Herige, confie « Herige et sa filiale Edycem sont historiquement implantées au cœur des territoires, avec un réseau de proximité ancré dans le Grand Ouest. Plus que jamais, ils ont pour ambition de participer activement à l’évolution du secteur de la construction, en apportant des réponses concrètes et durables aux professionnels afin de réduire de manière conséquente les émissions de CO2. » 

Ce que confirment les cofondateurs de Hoffmann Green « ce contrat illustre une nouvelle fois la compétitivité de nos produits pour la fabrication de béton bas carbone. Il s’agit d’une première étape dans le processus de collaboration que nous mènerons avec le Groupe HERIGE afin de construire des bâtiments éco-responsables et durables dès 2021. »

 

Marie Gérald

Photo de Une : Edycem et Hoffmann Green.

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Appel à innovations bétons bas carbone : candidatez jusqu'au 30 septembre ! - Batiweb

Appel à innovations bétons bas carbone : candidatez jusqu'au 30 septembre !

Le hub des prescripteurs bas carbone, piloté par l'Institut Français pour la Performance du Bâtiment (IFPEB) et Carbone 4, souhaite accélérer le développement de solutions plus écologiques en stimulant l'innovation des entreprises et industriels du BTP. Dans ce contexte, il lance un appel à innovations autour des bétons bas carbone. Les inscriptions sont ouvertes à tous les volontaires jusqu'au 30 septembre !
Le cimentier français Hoffmann Green lance son introduction en bourse - Batiweb

Le cimentier français Hoffmann Green lance son introduction en bourse

Hoffmann Green Cement Technologies annonce avoir lancé son introduction en bourse sur Euronext Growth Paris. A travers cette opération, le cimentier vise une levée de fonds de 55 millions d’euros, montant qui lui permettrait de financer la construction de deux nouveaux sites de production. Pour rappel, la société s’est spécialisée dans la fabrication de ciments décarbonés.
Soprema lance son guide des solutions pour bâtiments responsables - Batiweb

Soprema lance son guide des solutions pour bâtiments responsables

Très impliquée dans le respect de l’environnement et la construction durable depuis de nombreuses années, l’entreprise Soprema a présenté le 17 octobre dernier son guide dédié aux bâtiments responsables. L’occasion pour le spécialiste de l’étanchéité, l’isolation et la protection des bâtiments, de présenter ses solutions dédiées à cette thématique aux architectes, bureaux d’études et maîtres d’ouvrage. Présentation.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter