Plan Bâtiment Grenelle : Un groupe de travail consacré à l’innovation Développement durable | 26.05.10

Partager sur :
Le « plan Bâtiment Grenelle », qui doit permettre la mise en oeuvre des engagements du Grenelle de l'Environnement dans tous les secteurs de la construction, a annoncé jeudi la création d'un groupe de travail consacré à l'innovation.
Ce groupe de travail devra concentrer ses premières réflexions autour de trois thématiques : approche éco-socio-technique de l'innovation, enjeux de la coopération entre acteurs, mesure de la performance et des garanties qui s'ensuivent, précise un communiqué. À noter que le groupe « innovation » est le 17e groupe de travail thématique constitué depuis le lancement du plan. Co-présidé par Yves Farge, président de l'Académie des technologies, et par Inès Reinmann, directrice générale Europe continentale de la foncière britannique Segro, ce groupe de travail devra remettre son rapport à Philippe Pelletier, président du plan Bâtiment Grenelle, à l'automne.

Lancé en janvier 2009, le plan Bâtiment Grenelle vise à mettre en œuvre les engagements du Grenelle de l’environnement dans l’ensemble du secteur du bâtiment, en agissant aussi bien auprès des constructeurs que des habitants. Son principal objectif porte sur la réduction de 38% des consommations énergétiques des bâtiments et de 50 % des émissions de gaz à effet de serre associées, ce d’ici à 2020. Ce sont donc près de 400 000 logements qui devront être rénovés chaque année à partir de 2013 et tous les bâtiments construits à partir de 2012 qui devront être à « basse consommation ».

B.P
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

LAYHER, spécialiste de l’échafaudage - Batiweb

LAYHER, spécialiste de l’échafaudage

Implantée en France depuis 1981, la société LAYHER a révolutionné le monde de l’échafaudage par des solutions novatrices qui sécurisent et simplifient le travail des utilisateurs, et ce, dans tous les secteurs : bâtiment, second oeuvre, aéronautique, spectacle et évènementiel...

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter