Fermer

Solarwatt double son chiffre d’affaires en France

Solarwatt, fabricant allemand de panneaux solaires, enregistre une croissance record en France grâce à une forte demande de solutions d'énergie renouvelable. Avec son engagement en faveur de la neutralité carbone et sa politique de recrutement, l'entreprise vise une croissance encore plus importante pour l'année à venir.
Publié le 15 mars 2023

Partager : 

Solarwatt double son chiffre d’affaires en France - Batiweb

Le fabricant allemand de panneaux photovoltaïques et de batteries solaires Solarwatt a enregistré un chiffre d'affaires de 17 millions d'euros en France en 2022.

Selon Ian Bard, directeur technique et commercial de Solarwatt France, cette croissance est liée à « un vif engouement aussi bien des particuliers que des professionnels, conscients des enjeux environnementaux et de l’urgence climatique et énergétique à laquelle nous devons faire face ».

 

Engagé en faveur de la neutralité carbone

 

Le lancement, en mars 2022, d'un nouveau panneau photovoltaïque Solarwatt Panel classic, labellisé bas-carbone, a également renforcé l'engagement de l'entreprise en faveur de la neutralité carbone, qui tend à se positionner comme un acteur incontournable pour répondre aux enjeux de la transition énergétique. 

« Les technologies photovoltaïques sont aujourd’hui matures mais nous devons rester vigilants face aux lourdeurs administratives et aux défis socio-économiques plus grands encore », souligne Ian Bard.

Pour répondre à la demande croissante des énergies renouvelables en France, l'industriel a pu s'appuyer sur un réseau de 150 partenaires installateurs, avec pour objectif d'avoir au moins un partenaire installateur dans chaque département de France.

L'entreprise produit ses systèmes photovoltaïques directement sur le continent européen, avec la plus grande usine de fabrication de panneaux bi-verre et de systèmes de stockage solaire d'Europe.

A l'occasion de ses 30 ans d'existence, le fabricant vise une croissance de son chiffre d'affaires supérieure à 30 % en 2023 et ambitionne de doubler sa surface logistique, tout en poursuivant son ancrage territorial. Solarwatt annonce également avoir renforcé sa politique de recrutement pour atteindre un effectif de 16 collaborateurs en France d'ici fin 2023.

 

Marie Gérald

Photo de une : © Solarwatt

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.