Un kit alternatif aux grands panneaux photovoltaïque

Développement durable | 14.11.13
Partager sur :
Un kit alternatif aux grands panneaux photovoltaïque - Batiweb
Luxol, fabricant français de tuiles photovoltaïques, a décidé de s’associer à SolarMax, fabricant suisse d’onduleurs, pour proposer des kits photovoltaïques, constitués de tuiles Luxol, d’un onduleur SolarMax et de coffrets électriques, destiné aux maisons individuelles ou aux petits collectifs pour une connexion au réseau électrique.

Luxol propose une alternative aux grands panneaux photovoltaïques. De vraies tuiles qui produisent de l'électricité, de même forme et dimension que les tuiles traditionnelles en terre cuite. D'une puissance unitaire de 10Wc, les tuiles solaires Luxol s’adaptent à toute configuration de toiture. Le kit Luxol de 3 kWc ou plus, est constitué des tuiles, d’un onduleur SolarMax.

Il se pose sur des maisons individuelles ou des petits collectifs pour une connexion au réseau électrique. Le kit donne accès au tarif de rachat de l’électricité par EDF le plus élevé. Grâce à sa facilité de pose et à sa modularité, il s’adapte parfaitement à de petites surfaces en vue de l’alimentation électrique autonome de garages, abris, etc…

L’onduleur choisi pour ce kit, est un onduleur triphasé (SolarMax 8MT2) particulièrement adapté à une utilisation flexible dans les maisons individuelles et les copropriétés. Sa conception légère et compacte ainsi que ses raccordements facilement accessibles en rendent l'installation rapide et simple. A ce jour, le Kit a déjà été installé chez plusieurs dizaines de particuliers.

Exemple d’installation d’un kit de 9 kWc chez un particulier dans les Ardennes

L’an dernier le Kit Luxol a été mis en place chez un particulier, installé à Termes dans les Ardennes. Il s’agissait d’un kit d’une puissance de 9 kWc comprenant :
- 960 tuiles Luxol réparties en 8 Séries de 120
- 2 coffrets DC et un coffret AC
- 1 onduleur SolarMax 8MT2, triphasé doté de 2 trackers

Le particulier qui a bénéficié de cette installation a été particulièrement séduit par l’aspect esthétique et la garantie d’étanchéité. La charpente de sa maison étant ancienne et donc non parfaitement plane, n’a cependant pas eu besoin d’être reprise pour l’installation. Cout total de l’opération : 36 000 euros TTC.

B.P

Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Se former à l’audit énergétique en maisons individuelles avec FEEBAT, plus que jamais d’actualité ! - Batiweb

Les travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles sont soutenus par différentes aides publiques ou privées…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb