Fimat rejoint le réseau Technal

Distribution | 22.07.21
Partager sur :
Fimat rejoint le réseau Technal - Batiweb
Fin juin dernier, Technal, concepteur-gammiste en menuiserie aluminium, a accueilli un nouveau membre dans son réseau de fabricants de menuiseries aluminium prêts à la pose : l’entreprise Fimat. Pour Technal, c’est l’occasion de s’étendre au niveau national. Pour Fimat, la chance d’affirmer son expertise et de développer son activité à destination des artisans-poseurs.

Voilà un nouveau pas pour Technal et son réseau de fabricants indépendants de menuiseries aluminium prêts à la pose. Ils sont à présent 18 ateliers nationaux, avec en juin dernier l’arrivée de Fimat dans leurs rangs. L’entreprise, basée à la Seyne-sur-Mer, dans le pôle d’activités de Toulon Ouest-Var, fait monter à deux le nombre d’adhérents présents dans la région PACA.

Une façon d’affirmer l’expertise de Fimat en matière de fabrication à l’unité, en neuf comme en rénovation, et sur différents produits de menuiserie aluminium : ensembles composés, façades, bi-coloration, grandes dimensions... La performance, la durabilité et le design sont des critères contrôlés par Technal avant d’intégrer un catalogue dans son réseau, à travers un diagnostic technique, commercial et financier. Même admise, l’entreprise adhérente doit également maintenir une certification attestant la qualité des matériaux, délivrée et vérifiée régulièrement par un organisme extérieur, pendant et avant la livraison. 

Le réseau Technal encourage également ses membres à compléter leur offre d’un service de livraison rapide et en circuit-court sur les chantiers alentours, ainsi que de finitions et remplissages de tous types. 

Une opportunité de développement pour Fimat

 

Présent dans toutes les étapes des projets des entreprises (étude de faisabilité, devis personnalisé…), le réseau Technal se présente comme un gage de réactivité et d'adaptabilité.

Des valeurs dans lesquelles Fimat se reconnaît car elles « permettent de créer des liens de fidélité forts avec les artisans poseurs. Notre atelier de fabrication de 4 000 m2 et notre bureau d’études intégré nous permettent de concevoir tous les types de menuiseries sur-mesure Technal, du plus classique au plus complexe », atteste Vincent Thibaudat, nouvel associé de Patrick Saint-Etienne, dirigeant historique de Fimat, depuis le rachat du fonds de commerce en 2009.

Rejoindre le réseau Technal a été le premier projet de leur collaboration scellée en mai dernier, marqué par l’envie de développer davantage leur activité auprès de leurs divers clients artisans poseurs (villas, commerces, logements collectifs). C’est ainsi que « trois commerciaux ont été recrutés pour élargir ce portefeuille clients sur les départements du Var et des Alpes-Maritimes. Nous avons également des ambitions dans les autres départements de la région PACA et au-delà ! Depuis le début de l’année 2021, nous sommes en croissance constante en enregistrant 2 à 5 ouvertures de compte mensuelles », souligne Patrick Saint-Etienne.

 

Virginie Kroun 

Photo de une : Fabrice Hirmance

 

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Pour son retour, Sapa inaugure son centre de formation - Batiweb

Pour son retour, Sapa inaugure son centre de formation

Après quelques années passées à se repenser, la marque Sapa, liée au groupe du même nom qui comprend également Technal et Wicona, a invité la presse ce mardi 26 avril son site de Puget-sur-Argens. L’occasion de parler de l’avenir de l'entreprise et de présenter son centre de production, mais également de faire découvrir le tout nouveau "Sapa Center". Visite.
Batimat 2017 : Technal déjà dans les starting blocks ! - Batiweb

Batimat 2017 : Technal déjà dans les starting blocks !

Bien que ne commençant pas avant plusieurs mois, Batimat, salon incontournable du bâtiment, est déjà dans les esprits de tous les professionnels du secteur. Parmi eux, Technal, spécialiste de la menuiserie, compte bien tirer son épingle du jeu en présentant, à cette occasion, ses nouveautés les plus prometteuses. Le tout sur un stand au design original signé par l'architecte Kengo Kuma. Le point sur les premiers éléments.
« Histoires d’alu » : Technal met en lumière ses savoir-faire à travers des podcasts - Batiweb

« Histoires d’alu » : Technal met en lumière ses savoir-faire à travers des podcasts

C’est une première dans l’univers des gammistes aluminium : Technal annonce le lancement d’ « Histoires d’Alu », une série de podcasts visant à revenir sur l’histoire de la société, à promouvoir les menuiseries aluminium et à mettre en lumière la créativité des équipes. Les trois premiers épisodes sont d’ores et déjà disponibles. Ils invitent les auditeurs, qu’ils soient professionnels ou particuliers, à se plonger au cœur de l’aventure Technal.