Tarkett innove : nouvelle collection de sol PVC Dossier thématique | 30.09.14

Partager sur :
Avec la nouvelle collection Tapiflex et Acczent Excellence, Tarkett renouvelle les PVC Hétérogènes U3U4 pour l’éducation, le 3ème âge, la santé et les bureaux. Disponible en version compacte et acoustique, en format lé ou dalle, cette collection éco-responsable propose plus de 100 décors et couleurs dont 22 décors bois.

100% DESIGN

Afin de répondre au mieux aux différentes attentes, le groupe a choisi une approche design par segment (habitat collectif, santé, éducation, bureaux, commerce et 3ème âge).

Pour chaque segment, Tarkett propose donc des solutions design spécifiques et met en œuvre toute son expertise pour répondre à ces différents enjeux.

 

Ainsi, avec 80 % de nouveautés, la collection est largement renouvelée :

  • Plus de 100 décors et couleurs
  • 22 décors bois

De nouveaux décors ont été conçus spécifiquement pour l’éducation et le 3e âge dans la gamme Excellence : les décors « graphiques » viennent éveiller et stimuler les juniors tandis que des matières plus classiques, « comme à la maison », accompagnent les seniors dans leurs espaces de vie.

 

Avec son service de découpe Floorcraft, Tarkett concrétise toutes vos idées. Cette solution est adaptée à tous les sols et permet des réalisations entièrement personnalisables. Floorcraft propose également une bibliothèque de décors qui peuvent être incorporés directement dans le sol pour faire de la signalétique par exemple.

 

Tarkett dispose de son propre simulateur virtuel d’ambiance : le RoomDesigner.

Les utilisateurs choisissent un type de pièce et l’application permet de personnaliser virtuellement le sol grâce à un large choix de décors, de couleurs et d’ambiances.

SANTE et BIEN ÊTRE

La stratégie d’innovation de Tarkett prend en compte le cycle de vie des produits. Dans le cadre de sa stratégie de développement durable, la société a notamment adopté depuis 2011 la démarche « Cradle to Cradle®* », en éco-concevant des produits pour être recyclés et réutilisés. L’objectif est de privilégier une économie circulaire et de contribuer ainsi à préserver l’environnement.

Tarkett s’engage pour l’éco-conception de ses produits en s’appuyant sur 4 piliers principaux : la qualité des matériaux, leur recyclage, la gestion des ressources, le bien-être et la qualité de vie des utilisateurs.

Ces nouvelles gammes ont donc été conçues pour améliorer l’environnement intérieur grâce à deux éco-innovations majeures :

 

  • Une qualité de l’air encore améliorée avec des émissions de COVT (Composés Organiques Volatils Totaux) à des niveaux très faibles (COVT < 10μg/m3 après 28 jours soit 100 fois inférieurs aux exigences de l’étiquetage Sanitaire A+)
  • Une nouvelle génération de sols disposant de la technologie sans phtalate.

 

* La démarche Cradle to Cradle® repose sur cinq critères : l’évaluation des propriétés toxicologiques et éco-toxicologiques des matières premières utilisées dans le produit, l’utilisation d’énergies renouvelables, ainsi que la préservation des ressources en eau pendant le cycle de production, la réutilisation du produit en fin d’usage et enfin la conformité de l’entreprise aux exigences sociétales.

PERFORMANCES INEGALEES

Adaptées aux différents trafics avec sa version acoustique et compacte, Tapiflex et Acczent Excellence 3-4 présentent une haute résistance à l’usure et au poinçonnement.

La nouvelle gamme Tapiflex Excellence présente des performances acoustiques inégalées avec une réduction acoustique à 19 dB qui assure un équilibre entre acoustique et poinçonnement rémanent.

Toutes les collections Tarkett sont garanties 10 ans, la meilleure garantie du marché, et sont aussi très faciles d’entretien grâce au traitement de surface TopClean XP™.

 

Retrouvez la nouvelle collection Tapiflex et Acczent Excellence ainsi que Tapiflex Essential et Tapiflex Escalier.

Demandez votre documentation
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

ID 55-70 : L’inspiration pour créer des ambiances sur-mesure. - Batiweb

ID 55-70 : L’inspiration pour créer des ambiances sur-mesure.

Tarkett révolutionne les lames et dalles PVC décoratives en choisissant de faire rimer modularité avec design, environnement, technicité et personnalisation. Conçue pour répondre aux besoins du commerce, de l’hôtellerie, des bureaux et du 3ème âge, cette collection permet de créer des espaces sur-mesure, uniques et exclusifs, à l’image de chaque marque.
Nouvelle usine SWISSPACER en Pologne pour des intercalaires « Warm-Edge » - Batiweb

Nouvelle usine SWISSPACER en Pologne pour des intercalaires « Warm-Edge »

La demande d’intercalaires à bord chaud ne fait que croître et leur utilisation dans les menuiseries se généralise de plus en plus. Afin de répondre à la forte demande d’une progression mondiale jusqu’à 50% par an et en prévision de l’avenir, la société SWISSPACER a démarré son troisième site de production dans la ville polonaise de Gliwice, près de Cracovie. Avec cette nouvelle entité, Vetrotech Saint-Gobain International SA, dont le siège social est situé à Kreuzlingen en Suisse, étend pour la première fois en Europe de l’Est sa production d’intercalaires SWISSPACER et SWISSPACER V.
Les nouveautés de la version 8 du logiciel IntelliPlus  - Batiweb

Les nouveautés de la version 8 du logiciel IntelliPlus

Iplus Concept propose la version 8 de son logiciel IntelliPlus en versions Standard et Premium. Ce logiciel de conception assistée par ordinateur 2D et 3D est totalement compatible avec le format DWG. Cette alternative à AutoCAD possède une interface et des habitudes de travail très proches facilitant sa prise en main.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter