ConnexionS'abonner
Fermer

Un kit alternatif aux grands panneaux photovoltaïque

Publié le 14 novembre 2013

Partager : 

Luxol, fabricant français de tuiles photovoltaïques, a décidé de s’associer à SolarMax, fabricant suisse d’onduleurs, pour proposer des kits photovoltaïques, constitués de tuiles Luxol, d’un onduleur SolarMax et de coffrets électriques, destiné aux maisons individuelles ou aux petits collectifs pour une connexion au réseau électrique.
Un kit alternatif aux grands panneaux photovoltaïque - Batiweb

Luxol propose une alternative aux grands panneaux photovoltaïques. De vraies tuiles qui produisent de l'électricité, de même forme et dimension que les tuiles traditionnelles en terre cuite. D'une puissance unitaire de 10Wc, les tuiles solaires Luxol s’adaptent à toute configuration de toiture. Le kit Luxol de 3 kWc ou plus, est constitué des tuiles, d’un onduleur SolarMax.

Il se pose sur des maisons individuelles ou des petits collectifs pour une connexion au réseau électrique. Le kit donne accès au tarif de rachat de l’électricité par EDF le plus élevé. Grâce à sa facilité de pose et à sa modularité, il s’adapte parfaitement à de petites surfaces en vue de l’alimentation électrique autonome de garages, abris, etc…

L’onduleur choisi pour ce kit, est un onduleur triphasé (SolarMax 8MT2) particulièrement adapté à une utilisation flexible dans les maisons individuelles et les copropriétés. Sa conception légère et compacte ainsi que ses raccordements facilement accessibles en rendent l'installation rapide et simple. A ce jour, le Kit a déjà été installé chez plusieurs dizaines de particuliers.

Exemple d’installation d’un kit de 9 kWc chez un particulier dans les Ardennes

L’an dernier le Kit Luxol a été mis en place chez un particulier, installé à Termes dans les Ardennes. Il s’agissait d’un kit d’une puissance de 9 kWc comprenant :
- 960 tuiles Luxol réparties en 8 Séries de 120
- 2 coffrets DC et un coffret AC
- 1 onduleur SolarMax 8MT2, triphasé doté de 2 trackers

Le particulier qui a bénéficié de cette installation a été particulièrement séduit par l’aspect esthétique et la garantie d’étanchéité. La charpente de sa maison étant ancienne et donc non parfaitement plane, n’a cependant pas eu besoin d’être reprise pour l’installation. Cout total de l’opération : 36 000 euros TTC.

B.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.