ConnexionS'abonner
Fermer

Rachat : GSEI maintenant sous le giron de Wienerberger

Publié le 10 juillet 2025

Partager : 

Wienerberger a racheté les 49 % des parts restantes de GSEI. Ce dernier propose des solutions photovoltaïques intégrées pour toitures. Une activité stratégique pour le fabricant autrichien, qui veut devenir un fournisseur de solutions énergétiques.
Rachat : GSEI maintenant sous le giron de Wienerberger - Batiweb

« La solarisation massive en Europe, qui ouvre la voie à des bâtiments à zéro émission nette et neutres sur le plan climatique, est bien engagée », estime Heimo Scheuch, PDG de Wienerberger.

Il poursuit :  «Si les solutions surimposées sur les toitures dominent toujours le marché, nous constatons une demande croissante et un fort potentiel de croissance dans le domaine du photovoltaïque intégré à la toiture, en particulier dans le segment des constructions neuves, mais aussi dans celui de la rénovation ».

Un argument qui a poussé le fabricant de solutions pour l’enveloppe du bâtiment à racheter les 49 % des parts restantes de GSE Intégration SAS.

Devenir un fournisseur de solutions énergétiques

 

Née en 2008, cette société française est spécialiste de systèmes de montages pour modules photovoltaïques. En France, cette source d’énergie renouvelable a le vent en poupe dans les foyers.

Il n’empêche, le Conseil d'État a exigé en novembre 2024 une accélération des mesures pour déployer les énergies renouvelables. Et en ce début d’été, l’adoption de la proposition de loi Gremillet – fixant le futur énergétique de la France – piétine…

Derrière ce rachat annoncé le 3 juillet, (comme par hasard sous un soleil de plomb en France), il y a l’ambition de Wienerberger : devenir un fournisseur de solutions énergétiques. À savoir que l’industriel autrichien a finalisé en mars 2024 le rachat de Terreal, connu pour ses solutions de toiture en pente. Leur plan de synergie a été révélé trois mois plus tard.

Le phovoltaïque intégré prend du galon

 

« Avec GSEi, nous jouons un rôle de premier plan dans ledomaine des solutions intégrées aux toitures, renforçant ainsi non seulement notre position sur les marchés français et anglais, mais aussi sur l'ensemble du marché photovoltaïque européen », se réjouit Heimo Scheuch.

D’autant que selon le groupe, les solutions intégrées devraient plus progresser que les solutions surimposées sur toiture. Notamment car elle combine de « manière esthétique » toiture et panneaux solaires en une seule unité.

La solution intégrée de GSEI présente également une «compatibilité universelle avec une large gamme de matériaux de toiture et de modules photovoltaïques, garantissant une installation flexible et adaptable. Son design élégant améliore l'aspect visuel du toit », décrit Wienerberger.

« De plus, nous améliorons notre proposition de valeur aux installateurs photovoltaïques, tout en franchissant une étape décisive vers une collaboration plus étroite avec les couvreurs sur les solutions solaires, qui sont nos partenaires traditionnels pour les solutions de toits en pente », abonde son PDG.

Par Virginie Kroun
Photo de Une : GSEI

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.