De l'habitat au quartier, l'aménagement durable d'un territoire Évènements du bâtiment | 05.01.10

Partager sur :
"Les territoires en route vers les objectifs de 2020 : comment faire en 10 ans ?" C'est à cette question que tenteront de répondre, du 26 au 28 janvier, les 11ème assises Energie-climat des collectivités territoriales, à Dunkerque. Zoom.

 

Le salon propose des visites : « Un exemple d’écologie industrielle » , « De la production de l’aluminium à son recyclage » , « Exemples d’aménagement durable d’un quartier » , « Construire, Réhabiliter, Informer durablement » , mais aussi 27 forums satellites dont "Bois énergie ; réseaux de chaleur à partir des lycées ; structuration de la flière d’approvisionnement..", "De la thermographie à la réhabilitation thermique d’immeubles de logements sociaux", "Eco n’Home : des solutions pour réduire la consommation d’énergie des ménages", etc.

Pour Michel DELEBARRE, Ancien Ministre d’État Député-Maire de Dunkerque, "Cette 11ème édition des Assises se fera l’écho des chemins esquissés, des changements de braquet opérés par des territoires, des enjeux et des expériences pour mobiliser tous les acteurs d’un territoire. Elle évaluera dans quelle mesure nous sommes sur la bonne trajectoire et ce quelques semaines après la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique de Copenhague."

www.assises-energie.net

Laurent Perrin

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Immodulair, le nouveau souffle de l'habitat par Neom Industrie - Batiweb

Immodulair, le nouveau souffle de l'habitat par Neom Industrie

Construction modulaire et Habitat, c'est désormais une réalité. - Immodulair fait sortir ce procédé de construction du seul univers tertiaire (bureau, hôpitaux, écoles, ...) - Tourné vers l'habitat social, Immodulair est le partenaire privilégié des collectivités et des bailleurs sociaux (logements basse consommation normes 2012, coûts et délais de réalisation réduits).
ID 55-70 : L’inspiration pour créer des ambiances sur-mesure. - Batiweb

ID 55-70 : L’inspiration pour créer des ambiances sur-mesure.

Tarkett révolutionne les lames et dalles PVC décoratives en choisissant de faire rimer modularité avec design, environnement, technicité et personnalisation. Conçue pour répondre aux besoins du commerce, de l’hôtellerie, des bureaux et du 3ème âge, cette collection permet de créer des espaces sur-mesure, uniques et exclusifs, à l’image de chaque marque.
Le premier éco-quartier  bordelais verra le jour en 2012 - Batiweb

Le premier éco-quartier bordelais verra le jour en 2012

C'est sur la rive du Lac de Bordeaux, dans la ZAC appelée « la Berge du Lac » que le premier éco-quartier bordelais verra le jour en 2012. Baptisé GINKO, cet éco-quartier, fait partie intégrante du projet urbain lancé en mars 2009 : « Bordeaux 2030 : vers le grand Bordeaux une métropole durable ».

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter