En octobre à Angers, un salon... essentiel Évènements du bâtiment | 20.05.10

Partager sur :
Rendez-vous incontournable de la construction et de l'habitat bois en France, le Salon Maison Bois se tiendra à Angers du 15 au 18 octobre.
Constructeurs, charpentiers, architectes, fabricants de bardage, parquet, menuiserie, isolants naturels, poêles, … tous seront réunis à Angers du 15 au 18 octobre prochain pour accompagner, conseiller les visiteurs , chaque année plus nombreux à vouloir intégrer l’éco-matériau bois dans leur habitat.

Organisé et soutenu par les professionnels, le Salon Maison Bois s’organise autour de 4 grandes thématiques : construire, renover, amenager, isoler et se chauffer, et permet ainsi de rendre l’offre la plus lisible possible et d’aborder et valoriser les performances thermiques et les atouts environnementaux du matériau bois.

Les français continuent malgré la crise d’entreprendre des travaux de rénovation pour améliorer leur habitat et atteindre les niveaux de performance énergétique requis pour un habitat durable. L’édition 2010 mettra donc l’accent sur la rénovation au travers des 3 pôles – Rénover, Aménager, Isoler et se chauffer. L’exposition « Ca va barder… ou comment rhabiller sa maison avec du bois » du CAUE (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement) de la Sarthe apportera des exemples pratiques.

Essences

Feuillu ou résineux… Chêne, mélèze, hêtre, épicéa, peuplier, pin sylvestre ou maritime… Quelles essences pour quelles utilisations ? Quelles sont les initiatives des professionnels ?... Toute la filière bois, depuis les forestiers jusqu’aux fabricants de produits bois s’implique pour informer les visiteurs. La mise en scène de l’espace « rencontres, échanges et débats » reprendra ce thème dans une volonté de sensibiliser le public à l’utilisation des essences locales.

Laurent Perrin

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Derniers rendez-vous sur la construction bois publique et collective - Batiweb

Derniers rendez-vous sur la construction bois publique et collective

Les équipes de la campagne «Le bois, c’est essentiel !» sillonnent la France en réalisant un cycle de 17 conférences, intitulé Bois & Cité depuis octobre 2009. Ces rendez-vous, qui permettent de passer en revue une multitude d’exemples de constructions de proximité réalisées en bois, s’achève le 27 janvier 2010.
La construction, branche importante de la filière bois - Batiweb

La construction, branche importante de la filière bois

Les résultats de la première veille économique mutualisée (VEM) de la filière bois, lancée en mars 2016, ont été publiés ce mardi 14 janvier. L’objectif ? Mieux cerner le poids économique du secteur pour favoriser sa compétitivité. Dans le premier rapport rendu, on apprend notamment que la construction représente la moitié de la valeur ajoutée et la moitié des emplois de la filière, et que le secteur peut mieux faire côté export.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter