EquipBaie-Métalexpo fait le plein d'exposants Évènements du bâtiment | 21.01.21

Partager sur :
Initialement prévu en novembre 2020 mais repoussé à cause de la crise sanitaire, le salon EquipBaie-Métalexpo se tiendra finalement du 21 au 24 septembre 2021 à Paris Expo Porte Versailles. Reed Expositions, organisateur du salon, se félicite d'ores et déjà de voir que les entreprises sont au-rendez, avec pas moins de 121 exposants inscrits, dont 15 nouveaux !

Malgré un contexte encore morose, les inscriptions au salon EquipBaie-Métalexpo se multiplient pour le prochain événement qui se déroulera du 21 au 24 septembre prochain. Les organisateurs enregistrent ainsi déjà 121 inscriptions.

 

Parmi les leaders déjà inscrits, on retrouve notamment K.Line, Somfy, Louineau, Lorebat, Veka, Deceuninck, Millet, Rehau, Concept Alu, Profils Systèmes, Elcia, ou encore France Fermeture.

 

Le groupe Ouveo, Winlock, Biossun, Extol ou Rotox France, font quant à eux partie des nouveaux exposants.

 

Pour Reed Expositions, cette forte mobilisation prouve que la filière est motivée pour se retrouver dans quelques mois pour un moment convivial après une année 2020 compliquée.

 

Une plateforme et des évènements digitaux pour patienter

 

En attendant le salon physique, les organisateurs ont mis en place une plateforme digitale depuis le 17 novembre. Elle permet aux professionnels du secteur de proposer des contenus et de participer à des évènements en ligne pour suivre l'actualité du secteur via des webinaires, podcasts, et nouveautés produits, sans avoir à attendre entre deux salons.

 

Depuis le lancement de la plateforme, 15 industriels (le groupe Lorillard, Bosch France, HerculePro...) ont déjà participé, et des tables rondes ont mobilisé les cinq partenaires d'EquipBaie, à savoir le groupement Actibaie, le SNFA, l'UFME, UMB et l'Union pour la Métallerie.

 

Pour se rendre sur cette plateforme, c'est ici.

 

Claire Lemonnier

Photo de une : EquipBaie-Métalexpo

 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

EquipBaie, un salon qui « confirme son positionnement sur son marché », mais… - Batiweb

EquipBaie, un salon qui « confirme son positionnement sur son marché », mais…

Clap de fin pour EquipBaie ! Après 4 jours à plein régime, le salon ferme ses portes ce vendredi 23. Pour son directeur, Guillaume Loizeaud, le pré-bilan de cette édition 2018 se veut mitigé : certes, l’événement a parfaitement confirmé son positionnement « d’ultra-spécialiste », mais la fréquentation était néanmoins en baisse sur les 3 premiers jours. Tous les détails.
Quelles caractéristiques normatives concernant l'anti-effraction des menuiseries et fermetures ? - Batiweb

Quelles caractéristiques normatives concernant l'anti-effraction des menuiseries et fermetures ?

Ce mercredi se poursuivait le salon Equipbaie, ouvert la veille pour quatre jours à la Porte de Versailles de Paris. Parmi les nombreux forums organisés en présence d'experts reconnus, de techniciens et d'organisations professionnelles impliquées, un a été dédié aux atouts des menuiseries et fermetures concernant la sécurité et l'anti-effraction. Adrien Parquier de l'Union des Métiers du Bois, et Julie Verrecchia du SNFPSA, ont fait le point sur les caractéristiques normatives en la matière.
Le point sur deux labels concernant la fabrication des fenêtres - Batiweb

Le point sur deux labels concernant la fabrication des fenêtres

A l’occasion du salon Equip’Baie, qui se tient du 18 au 21 novembre, une conférence a été consacrée à deux labels, l’un concernant les fenêtres alu, « LABEL Fenêtrealu » et l’autre les fenêtres bois, « Menuiserie 21 ». L’un comme l’autre portent sur la fabrication des fenêtres dans des petites et moyennes unités de production, pour lesquelles la norme NF est d’accès trop couteux et la norme CE jugée insuffisante.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter