La plateforme digitale EquipBaie-Métalexpo est ouverte ! Vie des sociétés | 16.11.20

Partager sur :
En raison du contexte épidémique, l'édition 2020 d'EquipBaie a été reportée à l'année prochaine, et se déroulera désormais les années impaires, en alternance avec le Mondial du Bâtiment. Pour faire patienter les professionnels de la menuiserie, Reed Expositions lance une plateforme digitale accessible toute l'année, qui permettra aux pros de participer à des évènements en ligne et de s'informer sur les dernières nouveautés.

Alors que l'édition 2020 du salon EquipBaie-Métalexpo a été décalée à septembre 2021 en raison de la pandémie, les organisateurs annoncent le lancement d'une plateforme digitale éponyme ce mardi 17 novembre. Cette dernière permettra de découvrir les nouveautés du secteur et de participer à des évènements en ligne tout au long de l'année, de façon à fédérer l'ensemble de la profession à distance, entre deux salons physiques.

 

Une plateforme enrichie tout au long de l'année

 

Concrètement, un événement en live et de nouveaux contenus seront dévoilés chaque troisième mardi du mois. Les contributions proviendront notamment des exposants eux-mêmes, puisqu'une cinquantaine d'entre eux ont répondu positivement à cette initiative. Ils enrichiront ainsi chaque mois la plateforme de nouveaux contenus.

 

Cette plateforme comptera cinq rubriques : « la démo », « l'expert digital », « les rendez-vous mensuels », « les nouveautés », et « l'annuaire de fournisseurs et de produits ». « La démo » présentera de manière pédagogique un produit ou un service destiné aux installateurs et à leurs équipes. Des premiers contenus seront notamment proposés par Bosch et Nice France.

 

La rubrique de « l'expert digital » se focalisera quant à elle sur une solution digitale, notamment des produits de domotique, ou des outils d'aide de mesure et de devis. Elcia et K-Line ouvriront le bal en présentant certaines de leurs solutions.

 

« Les rendez-vous mensuels » seront également l'occasion de tables rondes digitales, webinaires et podcasts pour revenir sur les dernières tendances, les innovations, et les enjeux du secteur. Des quizz et infographies seront également proposés pour s'informer de façon ludique. L'UFME reviendra ainsi dès ce mois de novembre sur « les fondamentaux de la fenêtre ».

 

Enfin, la rubrique « les nouveautés » recensera les innovations des différents industriels en termes de métallerie, baies, menuiseries, et fermetures.

 

Ces nouveaux formats préfigureront ainsi les évènements et stands de la prochaine édition, qui se déroulera du 21 au 24 septembre 2021 dans le Hall 1 de Paris Expo Porte de Versailles.

 

Pour accéder à cette nouvelle plateforme, c'est ici.

 

Claire Lemonnier

 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

EquipBaie, un salon qui « confirme son positionnement sur son marché », mais… - Batiweb

EquipBaie, un salon qui « confirme son positionnement sur son marché », mais…

Clap de fin pour EquipBaie ! Après 4 jours à plein régime, le salon ferme ses portes ce vendredi 23. Pour son directeur, Guillaume Loizeaud, le pré-bilan de cette édition 2018 se veut mitigé : certes, l’événement a parfaitement confirmé son positionnement « d’ultra-spécialiste », mais la fréquentation était néanmoins en baisse sur les 3 premiers jours. Tous les détails.
Quelles caractéristiques normatives concernant l'anti-effraction des menuiseries et fermetures ? - Batiweb

Quelles caractéristiques normatives concernant l'anti-effraction des menuiseries et fermetures ?

Ce mercredi se poursuivait le salon Equipbaie, ouvert la veille pour quatre jours à la Porte de Versailles de Paris. Parmi les nombreux forums organisés en présence d'experts reconnus, de techniciens et d'organisations professionnelles impliquées, un a été dédié aux atouts des menuiseries et fermetures concernant la sécurité et l'anti-effraction. Adrien Parquier de l'Union des Métiers du Bois, et Julie Verrecchia du SNFPSA, ont fait le point sur les caractéristiques normatives en la matière.
Le point sur deux labels concernant la fabrication des fenêtres - Batiweb

Le point sur deux labels concernant la fabrication des fenêtres

A l’occasion du salon Equip’Baie, qui se tient du 18 au 21 novembre, une conférence a été consacrée à deux labels, l’un concernant les fenêtres alu, « LABEL Fenêtrealu » et l’autre les fenêtres bois, « Menuiserie 21 ». L’un comme l’autre portent sur la fabrication des fenêtres dans des petites et moyennes unités de production, pour lesquelles la norme NF est d’accès trop couteux et la norme CE jugée insuffisante.
Equipbaie-Métalexpo Digital : garder le contact avec les exposants - Batiweb

Equipbaie-Métalexpo Digital : garder le contact avec les exposants

Avec la récente épidémie de Covid-19, le salon Equipbaie-Métalexpo, initialement prévu en novembre 2020, a été reporté à une date ultérieure. Pour garder le contact avec les exposants, les organisateurs annoncent toutefois le lancement d’Equipbaie-Métalexpo Digital, une plateforme d’informations et d’échanges qui sera accessible dès octobre 2020 pour tous les acteurs de la filière.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter