L’UNSFA organise du 3 au 5 octobre 2013 son 44ème Congrès des Architectes Évènements du bâtiment | 27.06.13

Partager sur :
A partir du jeudi 5 octobre et pendant trois jours, l’USNFA organise son 44ième Congrès. Architect(ur)e CAPITAL(e), puisque c’est son nom, accueillera à Paris, aux Docks, la Cité de la Mode et du Design, tous les Architectes jeunes et moins jeunes, qui souhaitent échanger sur la profession et ses pratiques au quotidien.

Régis Chaumont, vice-président de l’UNSFA en charge de la vie syndicale, nous déclare à ce propos « Praticien isolé en Ile de France ou dans des contrées reculées, jeunes architectes associés en charrette permanente sur des concours, chefs d’agence avec ingénieurs intégrés, on découvre mille facettes de notre profession et aussi quelques miroirs. Après une simple demi-journée, on se voit soi-même sous un autre angle, forts de nouvelles idées et prêts à de nouveaux projets ».

Nouveauté de ce Congrès, chaque participant peut inviter les maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrage avec qui il collabore. Les ingénieurs, constructeurs et étudiants bien sûr, y aussi seront les bienvenus.

Union Nationale des Syndicats Français d’Architectes
http://www.congresdesarchis.com/

Architect(ur)e CAPITAL(e) - 44ième Congrès des Architectes
Du jeudi 3 au samedi 5 octobre 2013
Les DOCKS – Cité de la Mode et du Design
34, quai d’Austerlitz – 7503 Paris

 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Gagnez du temps avec des logements contemporains bois à basse conso - Batiweb

Gagnez du temps avec des logements contemporains bois à basse conso

L’offre so’BOIS s’élargit aujourd’hui avec la gamme solutions’PRO : une application adaptée aux contraintes et aux objectifs des promoteurs, aménageurs et investisseurs. Alliant la triple expertise architectes / industriels / entreprise tous corps d’état (TCE), proposant des logements individuels groupés en bois, contemporains et basse consommation d’énergie, ces présentent des atouts en termes de délais, de coûts, de qualité technique et architecturale.
Des artistes de renom pour habiller les gares du Grand Paris Express - Batiweb

Des artistes de renom pour habiller les gares du Grand Paris Express

Alors que la ligne 18 du Grand Paris Express vient tout juste d’être déclarée d’utilité publique, Philippe Yvin, président du directoire du Grand Paris, a rappelé ce mardi « la volonté d’avoir un projet artistique qui accompagne la création architecturale ». 37 équipes d’architectes internationaux auront ainsi la lourde tâche d’aménager les 68 gares du réseau. Le designer Patrick Jouin, quant à lui, sera en charge de la conception du mobilier.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter