L’UNSFA organise du 3 au 5 octobre 2013 son 44ème Congrès des Architectes Évènements du bâtiment | 27.06.13

Partager sur :
A partir du jeudi 5 octobre et pendant trois jours, l’USNFA organise son 44ième Congrès. Architect(ur)e CAPITAL(e), puisque c’est son nom, accueillera à Paris, aux Docks, la Cité de la Mode et du Design, tous les Architectes jeunes et moins jeunes, qui souhaitent échanger sur la profession et ses pratiques au quotidien.

Régis Chaumont, vice-président de l’UNSFA en charge de la vie syndicale, nous déclare à ce propos « Praticien isolé en Ile de France ou dans des contrées reculées, jeunes architectes associés en charrette permanente sur des concours, chefs d’agence avec ingénieurs intégrés, on découvre mille facettes de notre profession et aussi quelques miroirs. Après une simple demi-journée, on se voit soi-même sous un autre angle, forts de nouvelles idées et prêts à de nouveaux projets ».

Nouveauté de ce Congrès, chaque participant peut inviter les maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrage avec qui il collabore. Les ingénieurs, constructeurs et étudiants bien sûr, y aussi seront les bienvenus.

Union Nationale des Syndicats Français d’Architectes
http://www.congresdesarchis.com/

Architect(ur)e CAPITAL(e) - 44ième Congrès des Architectes
Du jeudi 3 au samedi 5 octobre 2013
Les DOCKS – Cité de la Mode et du Design
34, quai d’Austerlitz – 7503 Paris

 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Grenoble voit son synchrotron s'agrandir - Batiweb

Grenoble voit son synchrotron s'agrandir

L’European Synchrotron Radiation Facility (ESRF), basé à Grenoble (38), a confié la maîtrise d’œuvre de l’extension de son laboratoire à un groupement bureaux d’études et architectes (Sud Architectes) dont le Groupe Ginger, est le mandataire.
Grand Paris : Fillon replace les architectes au cœur des débats - Batiweb

Grand Paris : Fillon replace les architectes au cœur des débats

Alors que le projet de loi de Christian Blanc a été adopté par les députés, le Premier ministre François Fillon a déjeuné avec les architectes participant au projet du Grand Paris. Par ce geste, le Premier ministre entend souligner que le Grand Paris ne se limite pas au seul volet « transports » mais relève d'une ambition bien plus vaste en terme d'aménagement et d'urbanisme.
Les laques Guittet optimisent les possibilités décoratives - Batiweb

Les laques Guittet optimisent les possibilités décoratives

Après la Collection Mate au succès confirmé, GUITTET lance une nouvelle inspiration décorative : la collection POP. Ce nouveau nuancier propose 15 teintes vives déclinées à travers des références phares de GUITTET. La palette de couleurs POP est une illustration de la performance technique du nouveau système à teinter de GUITTET : Absolu System.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter