Le syndicat des Canalisateurs lance un concours pour promouvoir ses métiers Évènements du bâtiment | 08.01.19

Partager sur :
Le syndicat des Canalisateurs annonce le lancement d’un jeu concours vidéo visant à valoriser les travaux de réseaux d’eau potable, d’assainissement et de gaz et promouvoir ces métiers d’avenir. Ouvert aux entreprises et aux centres de formation, les vidéos, d’une durée comprise entre 1 et 3 minutes, doivent être transmises avant le 31 mars 2019. Elles doivent mettre en lumière un geste, un engin, une spécialité ou encore un chantier.
« Fier de votre métier, de votre chantier… ? Faites-le savoir ! ». Voici l’appel lancé par Les Canalisateurs qui ont donné le coup d’envoi d’un tout nouveau jeu concours vidéo, ce lundi 7 janvier.

Le concours est ouvert à toute personne ou groupe de personnes travaillant ou étudiant dans le milieu des travaux de réseaux d’eau potable, d’assainissement et de gaz.

Chaque vidéo, d’une durée comprise entre 1 et 3 minutes, doit valoriser ces métiers d’avenir, en montrant un geste, en réalisant un portrait, en mettant en scène un engin, une spécialité, un chantier. Le ton peut être décalé ou sur une thématique particulière.

Deux prix seront décernés…

Les Canalisateurs insistent sur le fait que les vidéos devront impérativement respecter les règles de sécurité et de prévention (règles de blindage dans les tranchées, port des PI…), ne pas contenir de propos insultants ou dégradants, ne pas faire « de manière exagérée et exclusive » de la promotion d’une entreprise ou d’un centre de formation et être diffusables sur DailyMotion et Youtube sans manipulation particulière. 

Les candidatures devront être transmises avant le 31 mars 2019. Un jury se réunira en avril pour noter les projets selon la valorisation qui est faite du métier et l’originalité de la vidéo. Une partie de la note finale sera consacrée au vote du public : des vidéos seront en effet présélectionnées puis diffusées sur les réseaux sociaux en amont du jury. Le nombre de « J’aime » récoltés durant une période déterminée fera partie de la note globale.

Deux prix sont prévus : une récompense pour le prix « candidature individuelle » et un autre pour le prix « candidature collective ».

Le syndicat diffusera et fera la promotion des vidéos gagnantes par l’intermédiaire de l’ensemble de ses supports. Le prix sera remis le 4 juin prochain à l’occasion de l’assemblée générale des Canalisateurs qui se déroulera à Paris.

Pour plus d'informations, rendez-vous ici.

R.C
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

La 16ème édition des Génies de la Construction est lancée ! - Batiweb

La 16ème édition des Génies de la Construction est lancée !

Les inscriptions pour les Génies de la Construction sont ouvertes. Chaque année, le concours vise à faire connaître la diversité des métiers du bâtiment. Les candidats, du collège aux études supérieurs, travaillent en équipe sur un projet de construction ou d’aménagement en intégrant la question du développement durable, et de la transition numérique. Précisions.
« Il est urgent de réinvestir nos réseaux d'eau ! », Bruno Cavagné, président de la FNTP - Batiweb

« Il est urgent de réinvestir nos réseaux d'eau ! », Bruno Cavagné, président de la FNTP

En avril dernier, le gouvernement lançait les « Assises de l’Eau ». Le but, mobiliser de nouvelles capacités financières et d’ingénierie technique pour répondre au besoin de renouvellement des réseaux d’eau et d’assainissement. Alors que les premiers travaux seront bientôt clôturés, Bruno Cavagné, président de la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) propose une analyse quant au « délabrement progressif » des canalisations en France. L’heure est à l’action !
Bruno Cavagné reconduit à la tête de la FNTP - Batiweb

Bruno Cavagné reconduit à la tête de la FNTP

Regroupant quelque 7 500 entreprises du secteur, la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) a annoncé ce mercredi 31 mai la réélection de Bruno Cavagné au poste de président. Ce dernier, qui signe par là même son second mandat, a ainsi fait part de sa volonté d'enrichir l’offre de services proposée par l’organisme, avec notamment la mise en place de nouvelles formations dédiées au BIM.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter