Fermer

Les artisans mis à l'honneur avec les Trophées d’Or de la Rénovation Point.P

Ayant à cœur de valoriser le savoir-faire et les compétences de ses clients artisans, Point.P annonce le lancement de ses « Trophées d’Or de la Rénovation ». Un engagement qui vise à mettre en lumière le travail des professionnels ayant réalisé un « chantier remarquable ».
Publié le 28 avril 2022

Partager : 

Les artisans mis à l'honneur avec les Trophées d’Or de la Rénovation Point.P - Batiweb

Avec le lancement des « Trophées de la Rénovation Point.P », l’enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB) souhaite avant tout valoriser ses clients, mais également leur permettre de faire connaître leur entreprise et leur travail. 

« Ces Trophées sont pour nous l’occasion de montrer la richesse de leurs métiers. En étant en contact permanent avec eux, nous avons chaque jour l’occasion de voir leur implication et leur attachement à leur profession, c’est cela que nous souhaitons mettre en lumière », explique Bertrand Alard, directeur marketing de Point.P.

Valoriser le travail des artisans 

 

À travers sept catégories (Chantier de rénovation énergétique - Chantier éco-responsable en neuf ou en rénovation -  Chantier de rénovation d’une toiture - Chantier terrasses et aménagements extérieurs - Chantier accessibilité et confort de vie à domicile, Chantier atypique - Chantier historique), l’évènement a pour objectif de mettre en lumière le travail des clients professionnels ayant réalisé un « chantier remarquable ». 

Du 1er au 15 août prochain, un jury d’experts composé de professionnels du bâtiment, de décideurs et de communicants se réunira pour retenir 3 candidats dans chacune des 7 catégories, soit 21 candidats au total. Ces derniers auront alors deux mois pour promouvoir leurs chantiers, et ainsi séduire le jury. « Vidéos, réseaux sociaux, photos... tous les outils peuvent être utilisés pour exprimer toutes les particularités et les forces des projets en lice », précise l’enseigne.

À l’issue de ces deux mois, ce sont 10 trophées qui seront remis aux professionnels lors d’un événement qui se tiendra le 25 novembre à la Tour Saint-Gobain. L’un d’eux remportera le Trophée d’Or et sera mis à l’honneur sur la couverture du catalogue Matériaux & Outillage 2023, offrant par conséquent une belle visibilité pour cet artisan. Cette année, Emilien Couvert (SARL Couvert Maçonnerie) et son chantier de rénovation d’un ancien moulin ont inauguré ce nouveau concept, lançant ainsi officiellement la compétition.

Deux autres Trophées seront également remis lors de cette soirée : le Trophée meilleur membre « Génération Artisans », ainsi que le Trophée « Jeune Artisan ». Ils récompenseront des professionnels « particulièrement investis » dans le programme au cours de l’année.

Les inscriptions, ouvertes le 11 avril dernier, concernent tous les clients Point.P, professionnels de la rénovation. Ces derniers ont jusqu’au 31 juillet pour postuler sur le site pointp.fr et remplir leur dossier de candidature.

 

Marie Gérald 

Photo de Une : © AdobeStock

Par Marie Gerald

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.