ConnexionS'abonner
Fermer

Les géomètres-experts lancent une campagne de recrutement

Publié le 15 février 2019

Partager : 

Il y a quelques semaines, lors d’une conférence de presse, les géomètres-experts se félicitaient d’une année 2018 marquée par une croissance de l’activité d’environ 2 à 3%. Ils regrettaient néanmoins la pénurie de main d’œuvre indiquant qu’entre 200 et 300 postes étaient encore à pourvoir. Jeudi 14 février, la profession a lancé sa campagne « marque employeur » dont l’objectif est d’attirer de nouveaux talents. Sont notamment visés les étudiants et futurs étudiants.
Les géomètres-experts lancent une campagne de recrutement - Batiweb
Faire connaître la profession de géomètres-experts auprès d’un large public et attirer de nouveaux talents, c’est tout l’enjeu de la campagne « marque employeur » lancée par l’Ordre des géomètres-experts (OGE).

Dans un communiqué, l’organisme revient sur la pénurie de main d’œuvre qualifiée alors même que la profession « a d’importants besoins en recrutement dans les années à venir ».

La campagne, qui se déploiera sur les réseaux sociaux, met en avant « la richesse et la diversité de la profession». Elle a été présentée, jeudi 14 février, devant les élèves du lycée Dorian en BTS « Métiers du Géomètre Topographe et de la Modélisation Numérique » et en licence professionnelle « Urbanisme, environnement et géomatique ». A cette occasion, deux jeunes stagiaires géomètres-experts ont apporté un « précieux témoignage » sur leur profession.

Intéresser les plus jeunes

L’OGE souhaite en effet développer son attractivité auprès des étudiants et futurs étudiants. Pour ce faire, des actions seront notamment menées dans les établissements scolaires et à l’occasion de salons étudiants. Conçue par l’agence BETC, la campagne sera déployée via un spot publicitaire, des vidéos au format court diffusées sur les réseaux sociaux, des affiches ainsi que des dépliants.

L’Ordre veut ainsi démontrer qu’être géomètre-expert, « c’est exercer un métier riche et divers aux multiples facettes » :

- Qui se mène sur le terrain et au bureau, en ville ou à la campagne ;
- Qui laisse la possibilité d’être salarié ou chef d’entreprise ;
- Qui combine des approches juridiques et techniques ;
- Qui accorde une grande place à l’innovation technologique et au numérique ;
- Qui comporte une vraie dimension humaine ;
- Qui embrasse pleinement les enjeux du développement durable.

Jean-François Dalbin, président de l’Ordre des géomètres-experts précise : « Notre métier offre une grande variété de missions et il est en prise directe avec des technologies de pointe, notamment du numérique. Le géomètre-expert se trouve au cœur de la vie de nos concitoyens : il joue un rôle incontournable dans l’aménagement et la gestion des territoires. Il est le garant d’un cadre de vie durable ».

R.C
Photo de une : Compte Twitter ©OGE_geometres

Sur le même sujet

VEKA booste son recrutement sur grand écran

VEKA prône une production française avec 94 % de ses références vendues sur le territoire national, qui sont produits sur le site de Thonon-les-Bains (soit quelque 17 millions de mètres linéaires annuels...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.