Les taux d'intérêt sont bas… profitez-en avant qu'ils ne remontent !

Évènements du bâtiment | 05.04.10
Partager sur :
Les taux d'intérêt sont bas… profitez-en avant qu'ils ne remontent ! - Batiweb
Si les taux d'intérêts pratiqués par les banques dans le crédit immobilier sont historiquement bas, la situation devrait changer d'ici la fin de l'année. C'est donc le moment de réaliser des projets. Le Salon National de l'Immobilier sera l'occasion de faire le point sur la question, du 8 au 11 avril.

Depuis fin 2008 les taux de crédit immobilier ne cessent de baisser. Les banques pratiquent des taux bas pour tenter de maintenir le dynamisme du marché. Elles donnent ainsi "un coup de pouce" à ceux qui souhaitent acquérir une propriété. Mais cette situation n'est possible seulement parce que les banques elles-mêmes peuvent se refinancer à un taux très bas. Pour cela, la BCE (Banque centrale européenne) a baissé ses propres taux progressivement jusqu'à mi-2009. Son taux directeur actuel de 1% est historiquement bas. Mais c'est la seule façon de soutenir l'économie et la relance.

Evidemment cette situation ne sera pas éternelle. La BCE a maintenu début mars son taux directeur à 1% mais celui-ci devra inéluctablement remonter un jour, peut-être avant la fin de l'année, voire dès le deuxième semestre 2010. D'ici là le Salon national de l'immobilier recommande de ne pas attendre pour lancer des projets immobiliers. Car qui dit remontée des taux monétaires dit remontée des taux pratiqués dans le crédit immobilier. Le salon permettra aux futurs acquéreurs de faire le point sur le financement ed leurs projets immobilier en rencontrant tous les acteurs concernés.

Salon National de l'Immobilier
Du 8 au 11 avril 2010 | 10h-19h
Nocturne vendredi 9 jusqu'à 21h
Paris | Porte de Versailles | Hall 5

Laurent Perrin

 

Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Se former à l’audit énergétique en maisons individuelles avec FEEBAT, plus que jamais d’actualité ! - Batiweb

Les travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles sont soutenus par différentes aides publiques ou privées…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb