Plan de rénovation énergétique : Marjolaine Meynier-Millefert fait le point Évènements du bâtiment | 27.11.19

Partager sur :
Sur Batimat, Marjolaine Meynier-Millefert est revenue sur le Plan de rénovation énergétique des bâtiments qu'elle co-anime avec Alain Maugard. Si la tendance s'accélère, elle rappelle l'importance d'accompagner les particuliers dans leurs travaux et de les sensibiliser aux enjeux de la transition énergétique.
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le bâtiment s’allie contre le démarchage téléphonique abusif - Batiweb

Le bâtiment s’allie contre le démarchage téléphonique abusif

Les deux principales fédérations du secteur du bâtiment et trois organismes de qualifications ont publié un communiqué commun ce mardi 21 janvier pour réclamer l’interdiction du démarchage téléphonique abusif afin de lutter contre l’éco-délinquance et les arnaques à la rénovation énergétique qui décrédibilisent l’ensemble du secteur.
Vers la mise en place du carnet numérique du logement ? - Batiweb

Vers la mise en place du carnet numérique du logement ?

En 2017, le comité de pilotage du Plan de transition numérique du bâtiment (PTNB) avait désigné les sept lauréats de son appel à projet pour développer le futur carnet numérique du logement. Alors que le Conseil d’Etat s’apprête à examiner le projet de décret, l’association Qualitel, Energies Demain, EDF, EP, Intent Technologies, PMB Software et Vilogi, appellent donc désormais à mettre en œuvre ce carnet numérique du logement au plus vite.
La lutte contre le démarchage téléphonique abusif s'intensifie - Batiweb

La lutte contre le démarchage téléphonique abusif s'intensifie

Alors que le gouvernement mise sur la rénovation énergétique pour une relance économique qui soit aussi plus écologique, la lutte contre les arnaques à la rénovation énergétique et le démarchage téléphonique abusif a franchi un nouveau pas avec l'adoption d'une nouvelle loi interdisant tout démarchage hors contrat en cours. Les organismes de certification délivrant le label RGE, et la DGCCRF annoncent par ailleurs une augmentation des contrôles pour lutter contre les fraudes.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter