Premiers partenariats pour soutenir Worldskills France en 2020-2021 Evénements du bâtiment | 25.11.19

Partager sur :
Alors que les Olympiades des Métiers, ou « Worldskills Competition », se tiendront à Shanghai du 22 au 27 novembre 2021, des industriels français apportent d’ores et déjà leur soutien à Worldskills France à travers la signature de conventions de partenariat. C’est notamment le cas d’EDMA, fabricants d’outils pour les professionnels du second œuvre, ou de Saint-Gobain Bâtiment France, qui renouvelle son partenariat.

Après Kazan (Russie) en août dernier, la prochaine édition de la Worldskills Competition se déroulera à Shanghai (Chine) du 22 au 27 novembre 2021. Dans cette optique, les industriels français n’hésitent pas à soutenir dès maintenant Worldskills France en signant des partenariats.

 

EDMA, fabricant d’outils pour les professionnels du second œuvre, a ainsi signé pour la première fois un partenariat avec l’organisateur français de l’évènement. En signant une convention le 5 novembre dernier, l’entreprise s’est engagée à soutenir les candidats français en maçonnerie, sols, carrelage, couverture métallique et jardinerie paysagisme. 

 

« L’encouragement à l’apprentissage, la mise en valeur de la transmission et la recherche de qualité, véhiculés par la compétition Worldskills font particulièrement écho aux valeurs intrinsèque d’EDMA », souligne dans un communiqué l’entreprise qui ajoute « être très fière de valoriser pour les deux ans à venir, aux côtés de Worldskills France, le travail, le mérite et le talent ».

 

Saint-Gobain Bâtiment France renouvelle l’expérience

 

Saint-Gobain Bâtiment France a pour sa part signé un renouvellement de partenariat le 15 novembre dernier, s’engageant, avec ses enseignes Point.P et Cedeo à accompagner Worldskills France dans toutes les étapes de la compétition, que ce soit les sélections régionales ou les Finales Nationales du 8 au 10 octobre 2020, et ce jusqu’à la finale mondiale de Shanghai du 22 au 27 septembre 2021.

 

« Nous avons eu le plaisir d’accompagner plusieurs jeunes pour l’édition précédente et de voir 7 d’entre eux récompensés. C’est tout un travail de soutien et d’apport d’expertise qui porte ses fruits et nous sommes plus qu’heureux de participer une nouvelle fois à cette belle aventure », a réagit Jacques Pestre, Directeur général adjoint de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, en charge de la RSE.

 

Pour Michel Guisembert, président de Worldskills France, « au-delà de la signature de ce partenariat, il y a le partage des valeurs humaines et professionnelles qui animent la compétition Worldskills et qui ont interpellées Saint-Gobain Distribution France », remerciant l’entreprise d’ « accompagner des jeunes dans leur recherche d’excellence et de donner envie à la prochaine génération d’artisans de faire carrière dans ces métiers ».

 

C.L.

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Négoce : Weber étend son offre Libre-Service à la maçonnerie

Négoce : Weber étend son offre Libre-Service à la maçonnerie

Depuis le mois de janvier, Weber propose une offre « maçonnerie » en Libre-Service dans 300 points de vente. Ce nouvel espace concerne 6 segments : ciments, plâtres, mortiers, adjuvants, nettoyants et protection. 25 références y sont proposées dont 12 nouveaux produits. Afin de déployer au mieux ce nouvel outil d’aide à la vente, Weber s’appuie sur une force commerciale dédiée aux négoces récemment formée en merchandising. L’objectif, proposer un accompagnement-sur-mesure aux clients et aux distributeurs.
Compagnons du devoir : les Journées portes ouvertes prolongées en mars

Compagnons du devoir : les Journées portes ouvertes prolongées en mars

Après une première session en janvier dernier, les Journées portes ouvertes organisées par les Compagnons du devoir reviendront les 8 et 9 mars prochains pour permettre aux jeunes de découvrir les métiers du bâtiment. Afin de les motiver, 6 Youtubeurs ont été invités à échanger avec des maçon, couvreur, peintre ou encore tapissier. Après sa websérie « Arrête moi si j’me trompe » en 2015-2016, l’association poursuit ainsi sur le digital pour être toujours plus proche des talents de demain.
Saint-Gobain, partenaire majeur de WorldSkills France

Saint-Gobain, partenaire majeur de WorldSkills France

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France a annoncé avoir signé une convention de partenariat avec WorldSkills France, l’occasion pour le groupe d’apporter son soutien à tous les jeunes professionnels et apprentis qui concourent aux Olympiades des Métiers. C’est également une manière pour SGDB France d’agir en faveur de la montée en excellence des jeunes pousses du secteur.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter