Fermer

Trophées Grues à tour : participez jusqu’à fin septembre !

Les Trophées Grues à tour, organisés par la Fédération des matériels de construction et de manutention (DLR) et sa Commission des professionnels des métiers de la grue à tour (CPMDG), font leur grand retour cet été pour une édition 2022. Comme pour l’édition 2021, la date limite des candidatures a été reportée, cette fois-ci au 30 septembre prochain.
Publié le 31 août 2022

Partager : 

Trophées Grues à tour : participez jusqu’à fin septembre ! - Batiweb

On le sait : les activités distribution, location, et manutention enregistrent un retour de croissance en 2021, selon le dernier baromètre DLR.

En résulte un premier semestre 2022 intense pour les professionnels monteurs de grues à tour, difficile à concilier avec une potentielle participation aux Trophées Grues à tour. 

C’est pour cette raison que la fédération DLR, qui co-organise le concours avec la CPMDG, a décidé de reporter la date butoir des dépôts de candidature.

Le SPMDG, absorbé par DLR, devient la CPMDG

 

Début 2022, le Syndicat Professionnel des Monteurs et Dépanneurs de Grues (SPMDG) a rejoint la fédération DLR. 

Les membres du syndicat intégreront la CPMDG, agrandissant l’activité de DLR, qui représente 70 % du marché des secteurs de la distribution, de la location et de la maintenance des matériels de construction et de manutention.

 

Date limite de candidature au 30 septembre 2022

 

Monteurs, dépanneurs, fabricants, conducteurs... Tout professionnel des grues à tour aura jusqu’au vendredi 30 septembre 2022, à 23h59, pour participer gratuitement à la quatrième édition des Trophées Grues à tour.

Il leur suffit de télécharger leur dossier sur une page dédiée et de le soumettre à l’adresse suivante : candidature@trophees-gruesatour.fr.

L’ensemble des règles de candidature sont détaillées sur le site, tandis qu'un service de hotline pourra épauler les professionnels dans la constitution de leur dossier.

Station de ski, Outre-Mer, zone portuaire... Les performances des lauréats de l’édition précédente ont eu lieu dans différentes zones françaises et contextes climatiques. 

Reste à savoir si les projets primés de cette année seront aussi divers. Rendez-vous le lundi 5 décembre 2022 pour le découvrir, lors de la remise des prix au Musée des Arts Forains à Paris.

Avant cela, le jury aura délibéré début novembre sur les quatre catégories des Trophées Grues à tour : le chantier de l’année, le montage GME (grues à montage par éléments) de l’année, le montage de GMA (grues auto-montantes) de l’année, et enfin l’innovation technique de l’année.

 

Virginie Kroun
Photo de Une : Adobe Stock 

Par Virginie Kroun

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.