Weber au plus près de ses clients professionnels Évènements du bâtiment | 13.03.19

Partager sur :
Spécialiste des mortiers industriels, Weber a annoncé ce 13 mars le lancement d’une opération commerciale d’un nouveau genre. Savamment baptisée « Weber Show », celle-ci se veut à la fois conviviale et originale, s’adressant aux distributeurs et aux artisans. Une manière ingénieuse de promouvoir les produits de la société du Groupe Saint-Gobain.

Weber, filiale du Groupe Saint-Gobain spécialisée dans les mortiers industriels, vient tout juste de communiquer sur un événement à destination des négoces et artisans du bâtiment : le Weber Show.

Se déroulant sur deux périodes (du 1er mars au 30 avril puis du 1er juin au 31 juillet), cette manifestation vise à mettre en avant les solutions développées par l’entreprise, aussi bien les produits d’aménagement extérieur (sols, carrelage) que ceux dédiés à la rénovation de façade.
 

Développer le chiffre d’affaires des négoces…


« Pour adhérer à ce programme Weber Show, il suffit au distributeur de commander et mettre en avant 3 produits Weber parmi les 5 préconisés* par le spécialiste de la façade et des mortiers industriels », indique l’industriel.

Selon ses commandes, le négoce pourra disposer d’un kit de communication intégrant notamment des PLV (affiches, guirlandes, totems, etc.) et de pistolets-jouets avec munitions en mousse afin de créer un parcours ludique entre les rayons.

« Pour les négoces qui prennent le kit ‘’Ultra Dynamique’’, Weber fait le show via une animation au cœur du point de vente. Au programme : démonstrations produits et remises de goodies sur une journée », ajoute la filiale de Saint-Gobain.
 

…et récompenser les artisans avec un jeu-concours


Mais le Weber Show ne se cantonne pas aux négoces ! Un jeu-concours sera également proposé aux clients professionnels, qui pourront, dès 100 euros HT d’achat de produits Weber, s’inscrire sur un site dédié à l’événement pour remporter plusieurs lots : 10 consoles Nintendo Switch, 10 drones, 1 000 t-shirts, etc.

Il faudra cependant attendre la fin de la seconde période de jeu, cet été, pour découvrir le nom des gagnants, désignés par tirage au sort. Bonne chance à tous !

*Les produits concernés sont webercol terrasse, weberjoint dallage, weberniv lex et weberjoint integral (pour la période de mars à avril), ainsi que weberdeko viva, weberdeko mat, weberprocalit, weberdur brique, weberdress R, webertop universel et enduit épais grain fin (juin à juillet).

F.C
Photo de Une : ©Weber

 

 

 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Négoce : Weber étend son offre Libre-Service à la maçonnerie - Batiweb

Négoce : Weber étend son offre Libre-Service à la maçonnerie

Depuis le mois de janvier, Weber propose une offre « maçonnerie » en Libre-Service dans 300 points de vente. Ce nouvel espace concerne 6 segments : ciments, plâtres, mortiers, adjuvants, nettoyants et protection. 25 références y sont proposées dont 12 nouveaux produits. Afin de déployer au mieux ce nouvel outil d’aide à la vente, Weber s’appuie sur une force commerciale dédiée aux négoces récemment formée en merchandising. L’objectif, proposer un accompagnement-sur-mesure aux clients et aux distributeurs.
Quels sont les revêtements de sols les plus en vogue ? - Batiweb

Quels sont les revêtements de sols les plus en vogue ?

Udirev, groupe rassemblant une dizaine d’entreprises travaillant sur des solutions décoratives pour les sols, livre une analyse des tendances de l’année passée. Des tendances qui pourraient s’affirmer en 2020, avec une croissance des chiffres, liée à la période de confinement qui a incité les Français à se lancer dans des travaux de rénovation.
Le groupe Point.P devient Saint-Gobain Distribution Bâtiment France - Batiweb

Le groupe Point.P devient Saint-Gobain Distribution Bâtiment France

Leader de la distribution de matériaux de construction, le Groupe Point.P change de nom et devient Saint-Gobain Distribution Bâtiment France. Cette évolution a pour principal objectif de faciliter la compréhension et d'éviter toute confusion entre le "Groupe Point.P", et sa principale enseigne généraliste, "Point.P Matériaux de Construction".
Premiers partenariats pour soutenir Worldskills France en 2020-2021 - Batiweb

Premiers partenariats pour soutenir Worldskills France en 2020-2021

Alors que les Olympiades des Métiers, ou « Worldskills Competition », se tiendront à Shanghai du 22 au 27 novembre 2021, des industriels français apportent d’ores et déjà leur soutien à Worldskills France à travers la signature de conventions de partenariat. C’est notamment le cas d’EDMA, fabricants d’outils pour les professionnels du second œuvre, ou de Saint-Gobain Bâtiment France, qui renouvelle son partenariat.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter