Négoce : Weber étend son offre Libre-Service à la maçonnerie Vie des sociétés | 07.02.19

Partager sur :
Depuis le mois de janvier, Weber propose une offre « maçonnerie » en Libre-Service dans 300 points de vente. Ce nouvel espace concerne 6 segments : ciments, plâtres, mortiers, adjuvants, nettoyants et protection. 25 références y sont proposées dont 12 nouveaux produits. Afin de déployer au mieux ce nouvel outil d’aide à la vente, Weber s’appuie sur une force commerciale dédiée aux négoces récemment formée en merchandising. L’objectif, proposer un accompagnement-sur-mesure aux clients et aux distributeurs.
Depuis son lancement en novembre 2014, l’offre Weber « Libre-Service » carrelage rencontre un franc succès dans les négoces. C’est d’ailleurs pour cette raison que les distributeurs ont sollicité l’industriel afin qu’il étende son concept à la maçonnerie.

Le nouveau « Libre-Service » a pris ses quartiers dans 300 points de vente en janvier dernier. Il concerne 6 segments : ciments, plâtres, mortiers, adjuvants, nettoyants et protection.

Tout a été étudié en amont pour offrir un parcours simplifié aux professionnels, l’objectif étant de « faciliter l’achat dès l’entrée du point de vente jusqu’à l’espace Libre-Service (…) pour un choix plus simple et rapide ».

La couleur jaune est bien sûr omniprésente : « Loin de cloisonner », elle « aura pour fonction d’exposer et de promouvoir l’ensemble des solutions de sa gamme maçonnerie », souligne un communiqué.

L’offre maçonnerie déploie 25 références dont 12 nouveautés : 4 produits base plâtre (plâtre fin de Paris, plâtre à modeler, colle carreaux de plâtre, enduit colle multifonctions), 3 mortiers (fin gris, fin blanc et webercel tuile gris clair), 4 ciments (prompt vicat®, fondu, gris et blanc), ainsi que l’adjuvant weber fixateur.

Une communication renforcée

Régis Mabilon, responsable marketing distribution confie : « Weber se positionne comme partenaire des distributeurs pour provoquer des occasions d’achats dans chaque espace du magasin, depuis l’accueil avec des opérations promotionnelles spécifiques jusqu’à l’espace Libre-Service maçonnerie via des animations produits en têtes de gondole et de nouveaux planogrammes en rayons ».

« Fronton pour identifier d’un seul coup d’œil le Libre-Service Weber, kakemonos pour le baliser, porte-leafleats présentant toute l’offre maçonnerie, stop-rayon pour mettre en avant une référence » … Le client pourra rapidement repérer le Libre-Service et choisir les produits dont il a besoin.

Pour son Libre-Service maçonnerie, Weber a fait le choix d’une signalétique didactique qui fait écho à une charte emballage privilégiant visibilité et lisibilité. Un « point-it » rappelle l’usage du produit, sous-titré de son nom, avec ses avantages et bénéfices. Des pictos reprennent ses caractéristiques techniques de mise en œuvre tandis qu’une photo identifie l’ouvrage à réaliser.

La qualité des sacs a également été revue pour plus de robustesse et d’étanchéité (optimisation de la DLU) afin de garantir un linéaire toujours propre et attractif.

Une force commerciale spécialisée « négoce »

L’idée de cette nouvelle offre n’est pas uniquement d’accompagner les clients dans leur parcours d’achat. Il s’agit aussi pour Weber d’accompagner les distributeurs dans leur montée en compétences.

Afin de déployer ce nouvel outil d’aide à la vente, Weber s’appuie sur une force commercial dédiée aux négoces, récemment formée au merchandising. Les distributeurs peuvent, s’ils le souhaitent, bénéficier des mêmes formations. L'initiative vient ainsi affirmer la volonté de Weber d'accompagner les distributeurs, « érigeant toujours la proximité en valeur intrinsèque comme l’exprime sa signature weber, we care », conclut un communiqué.

R.C
Photo de une : ©Weber
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Weber au plus près de ses clients professionnels

Weber au plus près de ses clients professionnels

Spécialiste des mortiers industriels, Weber a annoncé ce 13 mars le lancement d’une opération commerciale d’un nouveau genre. Savamment baptisée « Weber Show », celle-ci se veut à la fois conviviale et originale, s’adressant aux distributeurs et aux artisans. Une manière ingénieuse de promouvoir les produits de la société du Groupe Saint-Gobain.
Weber Saint-Gobain présente sa nouvelle gamme de joints colorés

Weber Saint-Gobain présente sa nouvelle gamme de joints colorés

La nouvelle gamme de joints de carrelage signée Weber Saint-Gobain sera lancée le 16 novembre prochain. Le lancement sera accompagné de la mise à disposition d’un outil digital à savoir l’application mobile Webercolor et d’un nouveau concept de libre service carrelage pour le distributeur. L’innovation est d’abord esthétique grâce à une collection aux nombreuses couleurs, et technique avec la conception de deux nouveaux produits.
Le groupe Point.P devient Saint-Gobain Distribution Bâtiment France

Le groupe Point.P devient Saint-Gobain Distribution Bâtiment France

Leader de la distribution de matériaux de construction, le Groupe Point.P change de nom et devient Saint-Gobain Distribution Bâtiment France. Cette évolution a pour principal objectif de faciliter la compréhension et d'éviter toute confusion entre le "Groupe Point.P", et sa principale enseigne généraliste, "Point.P Matériaux de Construction".

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter