Grenelle : « le succès sera au rendez-vous », selon Didier Ridoret Insolite | 31.05.10

Partager sur :
Grenelle : « le succès sera au rendez-vous », selon Didier Ridoret Batiweb
En réponse à un article du journal « Le Monde » parlant du projet de loi Grenelle 2 en général, le Président de la Fédération française du bâtiment (FFB), Didier Ridoret, s'exprime dans ce même journal et déplore l'écart profond entre la réalité des faits et leur perception.

« Président de la Fédération française du bâtiment (FFB), qui regroupe 57 000 entreprises dont 42 000 artisans, tous ou presque impactés par le Grenelle de l'environnement, je ne peux, à la lecture de ces propos, que déplorer l'écart profond entre la réalité des faits et leur perception ». Ce sont les premiers mots de Didier Ridoret dans une tribune ouverte laissée par le journal « Le Monde » en réponse à un article du quotidien qui concluait récemment, en parlant du projet de loi Grenelle 2 en général et des éoliennes en particulier, que « la question des éoliennes est sous-tendue par une querelle de lobbies : nucléaire d'un côté, professionnels des énergies renouvelables de l'autre. Mais la voie qui permettrait d'apaiser le conflit, celle des économies d'énergies, n'a pas de lobby puissant. Même si des milliers d'artisans et d'entreprises du bâtiment auraient intérêt à une politique volontariste d'économies d'énergie, ils n'ont pas su former un groupe de pression capable de faire entendre ce son de cloche ».

Lire la suite de l’article sur « lemonde.fr »

Bruno Poulard

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Un bâtiment bien moulé pour la Fédération Française de Surf Batiweb

Un bâtiment bien moulé pour la Fédération Française de Surf

La Fédération Française de Surf basée à Hossegor est installée, depuis le 25 juin dernier, dans un nouveau bâtiment. Afin d’associer encore plus les sports de glisse et leur territoire, le Conseil Général des Landes a mis en place ce projet depuis 2006 et a investi 1,1 million d’euros dans cet ouvrage.
Jacques Chanut a des craintes sur la conjoncture et lance un débat de société Batiweb

Jacques Chanut a des craintes sur la conjoncture et lance un débat de société

Le point trimestriel de la FFB a pris une tournure inhabituelle. Jacques Chanut, président de la Fédération Française du Bâtiment (FFB) avait exceptionnellement à ses côtes Patrick Vandromme, président de LCA-FFB, l’organisation qui représente les aménageurs, CMIstes et promoteurs. Et l’enjeu est important puisqu’il s’agit rien de moins que du ralentissement de la conjoncture du bâtiment en 2018 et 2019. Mais un autre sujet commence à faire polémique dans les médias, la proposition de la FFB d’embaucher 15 000 jeunes issus des quartiers de la politique de la ville et d’étudier l’embauche de migrants
Sondage des Editions Tissot : 57 % des salariés parlent politique sur leur lieu de travail Batiweb

Sondage des Editions Tissot : 57 % des salariés parlent politique sur leur lieu de travail

Bientôt le début de la campagne présidentielle de 2012 : l’actualité politique alimentera encore les conversations entre collègues dans l’entreprise pendant les mois à venir. Selon un sondage des Editions Tissot réalisé par OpinionWay concernant la politique sur le lieu de travail, plus de la moitié des salariés interrogés déclarent parler politique au travail…

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter