Fermer

Grenelle : « le succès sera au rendez-vous », selon Didier Ridoret

En réponse à un article du journal « Le Monde » parlant du projet de loi Grenelle 2 en général, le Président de la Fédération française du bâtiment (FFB), Didier Ridoret, s'exprime dans ce même journal et déplore l'écart profond entre la réalité des faits et leur perception.
Publié le 31 mai 2010

Partager : 

Grenelle : « le succès sera au rendez-vous », selon Didier Ridoret - Batiweb

« Président de la Fédération française du bâtiment (FFB), qui regroupe 57 000 entreprises dont 42 000 artisans, tous ou presque impactés par le Grenelle de l'environnement, je ne peux, à la lecture de ces propos, que déplorer l'écart profond entre la réalité des faits et leur perception ». Ce sont les premiers mots de Didier Ridoret dans une tribune ouverte laissée par le journal « Le Monde » en réponse à un article du quotidien qui concluait récemment, en parlant du projet de loi Grenelle 2 en général et des éoliennes en particulier, que « la question des éoliennes est sous-tendue par une querelle de lobbies : nucléaire d'un côté, professionnels des énergies renouvelables de l'autre. Mais la voie qui permettrait d'apaiser le conflit, celle des économies d'énergies, n'a pas de lobby puissant. Même si des milliers d'artisans et d'entreprises du bâtiment auraient intérêt à une politique volontariste d'économies d'énergie, ils n'ont pas su former un groupe de pression capable de faire entendre ce son de cloche ».

Lire la suite de l’article sur « lemonde.fr »

Bruno Poulard

Par Redacteur

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.