Jetez vous dans la Seine à corps perdu à Shanghai (vidéo) Insolite | 07.07.10

Partager sur :
Sur le pavillon Paris Ile-de-France de l'Exposition Shanghai 2010, une installation insolite évoquant la Seine projette des vidéos dans le cadre de l'exposition "Un fleuve, un territoire, un mode de vie".
L’agence Mostra a imaginé, autour du thème de la Seine, une installation insolite : un fleuve-écran, dispositif original fait d’un ruban ondulé de 4m de large et 80m de longueur, avec 2 loopings à 6m40 de hauteur, et servant de vidéo-projecteur.

Pour réaliser cette installation, Newmat a utilisé un plafond tendu translucide. Grâce à son épaisseur (18 centièmes) et sa transmission de lumière, cette toile PVC permet de projeter l’image sur les deux faces. Elle permet de supporter "une coupe en courbe et en déformation 3D" explique l'industriel.

"La toile a été posée par clippage dans un profil tube autoportant en aluminium extrudé, fabriqué spécialement pour l’occasion. L’aluminium extrudé, qui apporte rigidité et légèreté, et les qualités intrinsèques du plafond tendu Newmat garantissent à cette superbe réalisation architecturale un aspect fini impeccable", ajoute encore Newmat.

L.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Prix logements anciens : record historique à Paris

Prix logements anciens : record historique à Paris

Les prix de vente des logements anciens en Ile-de-France ont augmenté en moyenne de 10,6% sur un an au 3e trimestre 2010, avec un nouveau record établi à Paris où ils ont crevé le plafond des 7000 euros/m2, a révélé la Chambre des notaires de Paris et de l'Ile-France.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter