Capteur solaire Heliostar : téléchargez l'avis technique Législation et règlements | 09.03.12

Partager sur :
Son design sobre et compact et sa haute résistance aux UV et autres agressions d'embruns ont valu au capteur solaire Heliostar de chez Roth de recevoir un avis technique du CSTB.
Les avantages d’installation du capteur solaire Heliostar ? Une mise en œuvre facile grâce à une fixation en un clips sur les rails, une installation rapide pour un assemblage confortable des capteurs, un coffre sans arrêtes vives diminuant les risques d’accident, et des fixations conçues pour se passer de soudures sur le toit.

L'avis technique CSTB n°14/11-1654 a donc été attribué à ce système fabriqué par Roth. Celui-ci est conçu en polycarbonate, et garantit ainsi « une résistance aux hautes températures et aux UV tout en répondant aux exigences esthétiques ». La couleur sombre de son coffre fermé lui permet en outre de s’adapter à chaque surface et « accroît la résistance aux UV » selon le fabricant.

Fabriqué en une seule pièce, le système empêche l'infiltration d’humidité, d'autant plus que le verre jouit d'une double étanchéité. Ce verre « prismatique hautement transparent » laisse passer la lumière de façon optimale et protège de la grêle (classe 1), assure Roth. Enfin, son coffre en polycarbonate résiste aux agressions du sel de mer.

L.P


Télécharger l'avis technique CSTB n°14/11-1654
Capteurs plans vitrés à circulation de liquide - Posés indépendamment sur support


Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Les vitrages dynamiques SageGlass de Saint-Gobain reçoivent un Avis technique du CSTB

Les vitrages dynamiques SageGlass de Saint-Gobain reçoivent un Avis technique du CSTB

Devenu, en quelques années, un produit phare du catalogue ‘’vitrages’’ de Saint-Gobain, SageGlass s’est récemment vu délivrer un Avis technique du Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB). De quoi souligner, une fois de plus, les caractéristiques exemplaires de ce verre dynamique, capable de se teinter ou de s’éclaircir pour laisser entrer plus ou moins de lumière naturelle au sein des bâtiments.
Le système de tuyauterie Pexfit Pro de Viega obtient l'Avis Technique

Le système de tuyauterie Pexfit Pro de Viega obtient l'Avis Technique

Viega, fabricant dans les secteurs des installations sanitaires, de chauffage et de sertissage, a obtenu l'avis technique du CSTB pour son système de tuyauterie Pexfit Pro. Ce système de tubes multicouche souple est équipé avec les nouveaux raccords à sertir en PPSU pour les diamètres de 14 à 25 mm et des raccords en bronze pour les diamètres de 32 à 63 mm.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter