Damien Cousin, nouveau président du SNPB Hauts-de-France et Normandie Nomination | 05.03.20

Partager sur :
Le Syndicat National du Pompage du Béton (SNPB) a nommé son nouveau président des régions Hauts-de-France et Normandie. Elu à l’unanimité, Damien Cousin a pris ses fonctions le 30 janvier dernier. Parmi ses nombreuses prérogatives, M. Cousin entreprend de redorer l’image du pompage estimant que « le pompage ne doit plus être envisagé comme une solution de dernier recours ».

Succédant à Dario Agosto, Damien Cousin a été élu à l’unanimité par l’ensemble des adhérents du SNPB, comme nouveau président des régions Hauts-de-France et Normandie. 


Diplômé en Génie Civil et Mécanique Générale, Damien Cousin dirige depuis 2001, l’entreprise Samyn qu’il a repris. Cette société qui est basée à Arques (Hauts-de-France) est spécialisée dans le transport du béton et le pompage.


Alors qu’il a officiellement pris ses fonctions le 30 janvier dernier, le nouveau président a pour ambition de reprendre et poursuivre les engagements menés par Dario Agosto. 


Ces engagements concernent principalement la sécurité et la promotion de l’activité du secteur. Afin de pouvoir promouvoir le pompage auprès des clients, il compte, entre autres, solidifier les règles avec des évolutions vers un minimum d’obligations, d’engagements et de démarche qualité.


Pour Damien Cousin, « le pompage ne doit plus être envisagé comme une solution de dernier recours ». « Il est important que chacun puisse s’investir en amont des chantiers, partager les mises en œuvre possibles et apporter tous les renseignements indispensables pour une prestation sans contrainte », a-t-il affirmé.

 

D.T.

Photo de une : ©SNPB Damien Cousin

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Jean-Christophe Repon devient le nouveau président de la Capeb - Batiweb

Jean-Christophe Repon devient le nouveau président de la Capeb

Après 10 années à la présidence de la Capeb, Patrick Liébus, ne se représentant pas à l'élection 2020, a cédé sa place à Jean-Christophe Repon, anciennement premier vice-président depuis 2019. Ce dernier a en effet été élu ce jeudi 2 juillet par le nouveau conseil d'administration, renouvelé d'un tiers de ses membres à l'occasion d'une Assemblée générale statutaire qui s'était déroulée la semaine dernière.
Bouygues Construction nomme son directeur du pôle Énergie et Services - Batiweb

Bouygues Construction nomme son directeur du pôle Énergie et Services

Pierre Vanstoflegatte vient d’être nommé directeur général du pôle Energies & Services, qui regroupe Bouygues Energies & Services, Kraftanlagen, Bouygues Energies & Services Intec, ainsi que l’ensemble des filiales. Cet ancien élève de l’école Polytechnique et des Mines a été désigné par Philippe Bonnave, président directeur général de Bouygues Construction. Il remplacera Olivier-Marie Racine.
Bertrand Carret reconduit à la tête de la Fédération des matériels de construction et de manutention - Batiweb

Bertrand Carret reconduit à la tête de la Fédération des matériels de construction et de manutention

Après avoir récemment dévoilé le bilan 2017 du marché des matériels de BTP, DLR (la Fédération des matériels de construction et de manutention) a annoncé ce 23 mars la réélection de Bertrand Carret à la présidence de l’organisme. Le dirigeant de la société Rentforce pourra ainsi poursuivre son action visant à mieux accompagner les professionnels du secteur.
Etienne Tricaud prend les rênes de l'association Bétocib - Batiweb

Etienne Tricaud prend les rênes de l'association Bétocib

Architecte et ingénieur, Etienne Tricaud a été choisi pour remplacer Paul Chemetov à la présidence de l'association Bétocib, qui œuvre pour la valorisation de la construction en béton. Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Etienne Tricaud aura notamment la charge de poursuivre la promotion de l'utilisation de ce matériau, tout en mettant en évidence sa capacité à innover.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter